FFMC31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FFMC31, la fédération française des motards en colère
Retrouvez ici son historique, ses projets, ses actions, ses balades multiples, son forum et son agenda
 
AccueilAccueil  AccueilAccueil  Les derniers messagesLes derniers messages  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez soutenir la FFMC 31 ? Adhérez ! Pour plus d'information, cliquez-ici.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Manifestation du 18 octobre 2008

Aller en bas 
+25
titomaster
loloflat
Johan
Stojil
anonyme11
nenoit
Monsieur
bascos
Banditoulouse
Florent
cplume
ze bebert
speed
pierre09
psykopat
Pioup
Guit
loliviers
zizi
STORM
angus
pierrot46
guiguizilla
Pat
3.14R
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Guit




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/10/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 12:55

cplume a écrit:
C'est facile de se vanter d'avoir été ... et de ne plus être.

C'est facile de descendre un type et de l'amener à bout au point que c'est mots soient durs... c'est facile de trouver que c'est un gros cons... c'est d'autant plus facile quand on ne le connais pas... on croit se que disent les copains, c'est humain.

C'est facile de s'acharner sur le même puisqu'il est en première ligne... c'est facile de croire qu'il parle d'une seule voix parceque d'autres (qui le soutiennent) ne se donnent pas la peine de dire et d'écrire ici que c'est aussi en leur nom que 3,14 R s'exprime.

Du respect il en faut .... bien sûr... mais combien sommes nous à respecter les bonnes volontés de la FFMC31 et à venir les rencontrer et les aider plutôt que de se plaindre d'une soi disant inéfficacité à défendre le motard en décourageant ceux qui s'éssouflent depuis des années ?
Combien Pourront donner aux motards autant qu'il a donné ?

Combien ? trop peu, car les bénévoles s'épuisent vite et la relève n'arrive toujours pas !

Moi je me suis épuisée, grâce à vous tous "motards à la critiques facile" et même si je soutien la ffmc par solidarité, je ne crois plus qu'il y ait quoique ce soit à défendre chez les motards... et j'ai une grande admiration pour ceux qui y croit encore.

Et si je suis la seule à le faire, peu importe mais :
MERCI 3,14 R pour le temps que tu vas consacrer à la défense de nos fesses à cette prochaine réunion lundi à la pref...
RESPECT pour ton acharnement à faire ton travail avec rigueur...
C'est facile aussi de faire des amalgames.
Je ne suis pas ici pour révolutionner la FFMC, je suis ici pour la manif, pour fred, qui est d'ailleurs le titre de sujet.
Donc ne mélangeons pas tout. La manif de demain est en la mémoire de fred, et on aimerait savoir pourquoi la ffmc31 en a changer l'intitulé, et surtout campe sur ses positions.
et pour le reste, quand on se pose en porte parole, on assume.
C'est facile de tout mélanger. Nous sommes sur le poste de la manif, parlons de la manif!
Donc concrètement les membres de la FFMC sont ils prêt a faire une manif en la mémoire du Fred, contre le bike jacking, ou les membres sont ils obliger de donner une couleur politique?
Le but est d'avoir une manif du monde motard, pour Fred.
celle de samedi a été fait a l'arrache, a la dernière minute, et elle a été assez réussis. Alors pourquoi perdre son nrj a vouloir absolument y donner une couleur politique, alors qu'il serait tellement plus simple de manifester pour Fred.
On a pas entendu parler de la mort de Fred, en dehors des journaux régionnaux. Seul les forums motards font circuler l'information. On a pas besoin de tjs revendiquer. On peut tout simplement se réunir, pour montrer notre soutient a la famille et notre indignation face a ce drame. Pourquoi vouloir tjs faire du militantisme! ce n'a jamais été le but.
Donc calmons nous un peu, et recentrons nous sur le sujet.
QUI ES PRÊT A MANIFESTER EN LA MEMOIRE DE FRED, A MONTRER SON INDIGNATION ET SON SOUTIEN A LA FAMILLE?
Revenir en haut Aller en bas
pierre09




Nombre de messages : 15
Age : 63
Date d'inscription : 12/10/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: manifestation du 18   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 12:59

je suis allé aux obséques,je vient demain!!
pas pour autre chose que la mort du gamin
Revenir en haut Aller en bas
Stojil




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:09

Dites, quand vous aurez fini de vous claquer le baigneur pour savoir kikalaplugrosse, vous vous souviendrez peut-être qu'un jeune homme c'est fait assassiné gratuitement, et que demain une regroupement de motards "sans étiquette" est prévu en sa mémoire, avec la présence de sa famille pour lui rendre un nouvel hommage !

Je ne suis ni Pro-FFMC31, ni Pro-MT ni même Pro-Amiez, juste un simple motard comme vous toutes et tous, indigné par un acte criminelle sauvage et gratuit, donc ne défend aucune de ces trois paroisses !

Demain est une journée en la mémoire du Jeune Frédéric DAIGNEAU, et non une journée pour la FFMC31, ni même réellement pour les Motards, mais uniquement pour Fred, sa famille et ses proches !

Donc rangez vos gants de boxes, planquez vos protèges dents, vous aurez tout le reste de l'année pour vous la mesurer après si le coeur vous en dit.

Cordialement,

Stojil
Revenir en haut Aller en bas
pierre09




Nombre de messages : 15
Age : 63
Date d'inscription : 12/10/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: MANIFESTATION DU 18   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:23

Bravo Stojil
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 161
Age : 112
Localisation : Bas Comminges
Ta moto : Oui, c'est bien la mienne !
Date d'inscription : 20/04/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:41

Guit a écrit:
Donc concrètement les membres de la FFMC sont ils prêt a faire une manif en la mémoire du Fred, contre le bike jacking,

Moi pas !

Guit a écrit:
QUI ES PRÊT A MANIFESTER EN LA MEMOIRE DE FRED, A MONTRER SON INDIGNATION ET SON SOUTIEN A LA FAMILLE?

Moi !


Le message de Stojil résume partiellement mes pensées.

J'ai hésité samedi dernier à aller à la manif puis réflexion faite, je ne m'y suis pas rendu parce que je ne parviens pas à trouver de revendication claire que la FFMC pourrait tirer de la mort de Frédéric. Il ne s'agit en fait (et je pèse mes mots, merci de faire l'effort de bien lire) que d'un crime de droit commun.
Certes il nous touche plus particulièrement parce qu'il s'agit d'un motard.
C'est sur ce dernier point que j'ai envie de venir ; parce que c'était un des nôtres, parce que c'est ignoble, etc.
Mais que faisons nous (nous, motards ) contre le car jacking ? Rien ! Mais sommes nous ou serions nous justifiés à faire qqchose ?

C'est pour cette raison que je ne vois pas de légitimité à qui que ce soit du monde motard (comprendre "en tant que motards") à revendiquer quoi que ce soit sur ce sujet. Donc,

Que la FFMC se mette au service de ceux qui souhaitent montrer leur indignation et leur colère : oui.
Que la FFMC mette à profit un événement pour rappeler qu'elle existe et qu'elle a de nombreuses revendications : pourquoi pas (mais je vois bien que ça passe mal chez le motard non militant)
Que la FFMC manifeste "contre Jack" : non. Ce n'est pas son rôle.

Le monde motard a toujours été un monde de forts en gueule mais aussi un monde généreux et altruiste.
Cependant, il est plus que temps de cesser de s'injurier et de trouver un peu de dignité !
Revenir en haut Aller en bas
cplume

cplume


Nombre de messages : 71
Localisation : Sur les ondes Toulousaines
Date d'inscription : 19/04/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:59

Je suis d'accord avec ça Monsieur.

Je rajouterai que la ville rose est grande et les motards de tous bords. Et ceux qui doutaient encore que la communauté motarde n'a rien d'une grande famille mais est bien plutôt clanique la preuve en est ici faite !

Il suffirait d'afficher demain qu'il y a deux mouvements bien distincts.

1 - L'hommage à Fred
2 - La défense de la cause motarde qui est le rôle de la FFMC

La cohabitation est possible et le discours de la FFMC31 a sa place dans la rue demain ffmc 31

L'hommage à Fred est louable, mais vous ne ferez rien contre le vol de moto en manif...et la fédé non plus.
Les voleurs ne feront sûrement pas leur petite larme en vous voyant passé.

La seule solution contre ça c'est une autre société et/ou une société super fliqué et là c'est utopique et aucun motard ne souhaiterait ça il me semble ! No
Revenir en haut Aller en bas
Stojil




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 14:13

cplume a écrit:

Il suffirait d'afficher demain qu'il y a deux mouvements bien distincts.

1 - L'hommage à Fred
2 - La défense de la cause motarde qui est le rôle de la FFMC

La cohabitation est possible et le discours de la FFMC31 a sa place dans la rue demain ffmc 31


Pourquoi tenir tant à "étiqueté" ce rassemblement en l'hommage de ce jeune Homme ?

Ne peut-on pas simplement se rassembler en tant qu'être humain pour rendre hommage à la mémoire d'un autre être humain mort dans des conditions dramatiques ?

Le Papa de Frédéric Daigneau a écrit:
Je suis le papa de Fred de Cugnaux et je tiens à vous exprimer mon émotion face à votre mobilisation.
Votre soutien lors des obsèques et votre accompagnement empreint de dignité nous a profondément touchés.
Nous sommes tout à fait favorable à ce qu'une grande manifestation soit organisée samedi 18 à la condition qu'aucune récupération ne vienne occulter le sens même de celle-ci.
Je sais que les fédérations ne se rejoingnent pas toutes sur le principe d'une journée spécifiquement dédiée à la mémoire de Fred.
C'est cependant notre souhait, loin de toute polémique visant à interpeler les politiques, ce ne devrait être ni le jour et ni le lieu.

Ce rassemblement digne et empreint de pudeur vous permettra de conserver une image positive face à une opinion publique qui vous condamne trop souvent sans essayer de vous connaître.
Pour ma part, vous m'avez prouvé votre sensibilité, celle d'une grande famille solidaire et très proche.
merci de tout mon coeur

Pour ma part, je respecterais le souhait de la Famille de Frédéric DAIGNEAU, et me rendrais à ce rassemblement sans "étiquettes", si ce n'est celle d'un être Humain indigné !

Cordialement,

Stojil
Revenir en haut Aller en bas
cplume

cplume


Nombre de messages : 71
Localisation : Sur les ondes Toulousaines
Date d'inscription : 19/04/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 14:26

Avec le plus grand respect pour la famille ... et pour que les choses soient claire : j'ai moi même perdu un proche trop récemment. Je peux donc comprendre cette volonté et leur peine mais :

Nous ne sommes pas seul au monde et personne ne peut décider et obtenir l'exclusivité de la rue No

Et en quelque part c'est donc ce que vous attendez Shocked
Ce drame n'a-t-il pas déjà fait suffisamment de bruit pour ainsi exclure l'expression d'autres mot.... Humains confused
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : Toulouse
Prénom : Comme le pseudo !
Ta moto : Bandit 650 S
Date d'inscription : 18/04/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 14:39

Copie d'un mail en provenance du national :



Pour info...

-----Message d'origine-----
De : Eric Thiollier FFMC [mailto:dg@ffmc.asso.fr] Envoyé : vendredi 17 octobre 2008 12:47 À : ------------------------
Cc : BARDOUX Bulle
Objet : TR: Fred

Bonjour,

Partageant votre souci d'éviter le mélange des genres et de respecter le deuil qui vous frappe, je viens de passer un peu de temps au telephone avec les membres du Conseil d'Administration de la FFMC 31, que je mets en copie de ce mail.
L'antenne toulousaine de la FFMC semble s'acheminer vers une annulation de la manifestation prévue, afin de respecter votre souhait et éviter tout amalgame.
Même si les mots sont un peu vains, je tiens à vous faire part de toute notre amitié et solidarité dans ces moments difficiles,

Bien cordialement,

Eric Thiollier
Délégué général

FFMC secrétariat national
35 bis rue des messiers
93100 Montreuil

www.ffmc.asso.fr


-----Message d'origine-----
De : --------------------------------------- Envoyé : jeudi 16 octobre 2008 21:35 À : contact@ffmc.asso.fr Objet : Fred


Papa de Fred, j'apprécie toute action pouvant honorer sa mémoire, mais cela de façon exclusive et donc sans aucune autre orientation. je m'opposerai naturellement à toute manisfestation faite en son nom sous forme de récupération politique servant telle ou telle cause qui ne serait pas liée uniquement à la disparition de Fred j'en appelle à un état d'esprit lucide, respectueux et responsable. Le père de Fred de Toulouse

-- Envoi via le site Fédération Française des Motards en Colère
(http://www.ffmc.asso.fr/) --

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 14:45

vu les proportion que ça prend, et les discution que j'ai eu avec, flo et 3.14r , et tollier eric du nationnal, la ffmc n'est pas la pour se battre contre les autre motard, les jens qui ne comprene pas notre axion , von étre fou de joi et les membre de la ffmc et adérent dessus, car la manif et annuler
Revenir en haut Aller en bas
psykopat




Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 14:52

c'est d'autant plus facile quand on ne le connais pas...

Tu penses que nous le decouvrons aujourd'hui??

Il suffit de lire depuis qu'il poste et ce bien avant ce mouvement bien sur,de l'écouter et franchement...
Revenir en haut Aller en bas
cplume

cplume


Nombre de messages : 71
Localisation : Sur les ondes Toulousaines
Date d'inscription : 19/04/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 15:03

La présence FFMC est annulée dans la rue demain.
Je respecte ce choix... noté pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guit




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/10/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 15:08

La manif de la FFMC est annulée.
Je fais donc appelle aux adhérents afin de rejoindre la manifestation en la mémoire de Fred. Mettons de coté nos différences, et marchons ensembles, pour Fred.
Citation :
Nous ne sommes pas seul au monde et personne ne peut décider et obtenir l'exclusivité de la rue.
Tout a fait. Mais la rue a été réservée pour d'autre hommage, et je pense que la mort de Fred en vaut la peine, après chacun ses opinions.
Que ceux qui pense que cela vaut la peine, viennent demain, nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
cplume

cplume


Nombre de messages : 71
Localisation : Sur les ondes Toulousaines
Date d'inscription : 19/04/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 15:18

MADMAX a écrit:
vu les proportion que ça prend, et les discution que j'ai eu avec, flo et 3.14r , et tollier eric du nationnal, la ffmc n'est pas la pour se battre contre les autre motard, les jens qui ne comprene pas notre axion , von étre fou de joi et les membre de la ffmc et adérent dessus, car la manif et annuler

Si vous permettez ce sera plus clair ainsi :

MADMAX dit :
Etant donné l’ampleur que prend ce conflit et suite à la discussion que je viens d’avoir avec les autres membres du Conseil d’Administration de la FFMC31, Flo et 3,14 R ainsi qu’avec Monsieur Eric Thiollier du bureau national, il n’y aura pas de présence affichée de la FFMC dans la manifestation de demain.

Les motards qui ne comprennent pas notre action seront satisfaits au détriment des adhérents de la Fédération locale qui seront certainement déçus, mais le premier rôle de la FFMC est bien de défendre tous les motards et non pas de se battre contre certains clans de motards.
Revenir en haut Aller en bas
pierre09




Nombre de messages : 15
Age : 63
Date d'inscription : 12/10/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: manifestation du 18   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 15:59

et bien les gars,j'ai rien compris a votre bordel!!!!
je sui venu en anonyme aux obseques de fred en tant que motard et pere de famille de gamins du meme age que fred,je vais au rassemblement demain(rassemblement me semble plus justifié que manif),et quand je vois tout ce souk je me sent mieux en tant qu'anonyme plutot que rattaché a tel aou tellle organisation!!!
et je ne me cache pas,je suis pierre de l'ariege roulant en 1400 gsx gris,et je trouve ignoble tous ces dechirements concernant le rassemblement de demain!!!!
et a 14h je suis au garage(meme si je ne sait pas ou c'est)
Revenir en haut Aller en bas
angus




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 16:41

MADMAX a écrit:
vu les proportion que ça prend, et les discution que j'ai eu avec, flo et 3.14r , et tollier eric du nationnal, la ffmc n'est pas la pour se battre contre les autre motard, les jens qui ne comprene pas notre axion , von étre fou de joi et les membre de la ffmc et adérent dessus, car la manif et annuler

Madmax, maintenant que nous allons pouvoir manifester sereinement pour Fred et rien que pour lui, pose toi la question: pourquoi les gens ne comprennent pas notre action ? pourquoi ces gugus qui s'inscrivent ici pour nous critiquer.
Je suis dans le milieu commercial, et en final, que tu aies raison ou tort, tout ce qui compte c'est: il achète ou pas le client ? Votre manif on y adhérait pas et on la rejetait, donc revoyez votre communication.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 161
Age : 112
Localisation : Bas Comminges
Ta moto : Oui, c'est bien la mienne !
Date d'inscription : 20/04/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 16:57

Un peu navré qu'on en soit arrivé là mais l'annulation de la manif FFMC est logique.

Lutter contre le jacking n'est pas un combat pour la FFMC, ce qui n'empêche nullement les adhérents d'aller soutenir la manif à titre individuel.


Je comprends que 3,14R et et les deux autres participants du CA extraordinaire de mercredi soient particulièrement dépités surtout après l'énergie dépensée et les prises de tête mais il y a des combats qu'il faut savoir abandonner : celui-là était mal compris. Puisse-t-il avoir éveillé l'esprit de certains et permis de prendre conscience que la FFMC, dont on attend trop, ne pourra se développer qu'à travers des adhésions et des débats sereins.

La bises aux dames avec mention toute spéciale pour CPlume.
Revenir en haut Aller en bas
loliviers




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/10/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 16:58

pour se qui consercne la consentration de demain elle maintenue par les autre motard rdv a 15 heures place du cap les autorité son au courrant au lieux de faire la guerre pour des proutille vous la ffmc devrier venir aussi vous iy joindre au moins pour la memoire de notre colegue de route
Revenir en haut Aller en bas
cplume

cplume


Nombre de messages : 71
Localisation : Sur les ondes Toulousaines
Date d'inscription : 19/04/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 17:14

loliviers a écrit:
.... vous la ffmc devrier venir aussi vous iy joindre au moins pour la memoire de notre colegue de route

pouce C'est bien ce que nous avons fait samedi dernier Wink
Revenir en haut Aller en bas
loliviers




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/10/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:24

pour la consentration de samedi 15h rassemblement palce du capitole pour un depart a 15heure 30
nous demandons a tou les motard pesent a cette consentra tiion de bien voiloire laissé le passage au gilet jaune le lond du cortege il sont la pour assuré votre et notre securité
pour info une escorte police et mise en place et toute les demarche administrative on et faite pour le bondroulement de cette manifesttion
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:03

loliviers a écrit:
... on et faite pour le bondroulement de cette manifesttion

C'est marrant les RG, cet après midi ne savaient pas qu'il y avait autre chose que le départ à 16h30, en même temps tout le monde s'en fout et moi le premier.

Je vous souhaite une bonne expression de la solidarité générale et remercie ceux qui ont œuvré pour que cela se fasse respect

Perso, le "Tuez Jack" me fout la gerbe.

Bien l'bonjour ...
Revenir en haut Aller en bas
Johan

Johan


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/10/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:08

3.14R a écrit:

Perso, le "Tuez Jack" me fout la gerbe.
Bien l'bonjour ...

Comme le
3.14R a écrit:

Hormis "en la mémoire de Fred" qui sera toujours en filigrane respect, les "mots d'ordre" seront :
- contre la politique répressive de l'état
- pour une meilleure sensibilisation entre usagers.

nous la foutait aussi dans ce rassemblement....

Mais pour une autre fois...pourquoi pas bien au contraire.....
Revenir en haut Aller en bas
loloflat




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/04/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 21:45

et voilà... après une bonne semaine de boulot, je vais me détendre en lisant les news sur le forum... je voulais en savoir plus aussi sur la manif de demain, ayant raté la spontanée de la semaine dernière...
3/4h de lecture plus tard, je ressens un profond malaise, je ne suis plus trés fier d'être motard, je suis éceuré par tant de haine gratuite... je n'irai pas à la manif demain, j'ai pas envie de penser que sous ces casques, il y a des mecs capables d'écrire des trucs pareils... même si le premier message m'a surpris (mots d'ordre FFMC en décalage avec l'esprit de la manif mais pourquoi pas ?), ce ne sont pas des arguments que j'ai lu par la suite, arguments qui auraient pu lancer un vrai débat, contradictoire mais sain, respectueux de nos valeurs... Je ne tiens pas à connaître les auteurs "non adhérents FFMC" (les autres, je les connais !), je veux juste dire que ceux qui ont le mérite de faire (sur)vivre l'antenne locale ont mon soutien, ne serait-ce que pour le temps qui'ils y consacrent, sans parler de leur conviction, de leur passion, de leur désintéressement... merci 3,14R, Flo, Jean-Luc, CPlume....
Revenir en haut Aller en bas
titomaster




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: dommage....   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 21:47

DOMMAGE ......



..... qu'il ait fallu attendre tant de pages de posts et que ce soit le papa de Fred qui doit rappeler dans ces douloureux moments.... la peine que nous partageons tou(te)s

alors c'est vrai que ça me fait de la peine de voir des tentatives plus ou moins tacites d'associer la cause motarde au sens large !!!! (bandes blanches.... radars....) à une marche pour accompagner une dernière fois Fred

concentrons nous, pour Fred, sa famille et toute la famille motarde sur un dernier adieu et que ce qui a conduit notre collègue motard vers une autre route ne doit plus se reproduire No
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 10:14

titomaster a écrit:
... que ce soit le papa de Fred qui doit rappeler dans ces douloureux moments ...

Etant un peu au courant du déroulé des choses, je précise que notre décision n'est pas liée à l'expression du papa de Fred (légitime), mais à l'intense pression médiatique (je parle des forums, uniquement) et au détournement de notre action : un complément qui n'avait rien à voir avec les lignes blanches (n'en déplaise à certains affabulateurs) et qui se plaçait en fin de journée, calée sur la démonstration des moyens de répression, seuls outils de prévention dans le cadre de la journée de l'insécurité au sein de la semaine de la sécurité routière de notre département : occasion unique de faire valoir certaines insuffisances alors qu'un évènement dramatique venait d'avoir lieu ...

Je ne sais pas ce que vous avez dans les yeux pour ne pas percevoir l'intérêt de cette opportunité.
Je préfère croire que l'émotion vous aveugle, que les "larmes" occultent votre perception.

Il est probable que vous retrouviez votre lucidité après coup ...
Il est probable que tout redeviendra comme avant et que l'année prochaine, pour une raison ou pour une autre, la FFMC31 se reprendra une charge : c'est cyclique ... et très bien explicité, merci.

Il est aussi probable qu'un Jacques ou un Sergiu, une Laetitia ou une Djamila, des cités ou de l'hyper centre, tombera encore pour un sac, une moto ou même des idées ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 18 octobre 2008   Manifestation du 18 octobre 2008 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestation du 18 octobre 2008
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» CA du 3 octobre 2008.
» 6 CONCENTRACIO DE MOTOS - Andorra 2008 - 4 et 5 octobre
» manifestation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFMC31 :: » FFMC :: » Les Commissions :: Commission Manifestations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser