FFMC31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FFMC31, la fédération française des motards en colère
Retrouvez ici son historique, ses projets, ses actions, ses balades multiples, son forum et son agenda
 
AccueilAccueil  AccueilAccueil  Les derniers messagesLes derniers messages  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez soutenir la FFMC 31 ? Adhérez ! Pour plus d'information, cliquez-ici.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".

Aller en bas 
+4
Florent
navy
mateosa
3.14R
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 13:25

Normal, Gino est plutôt porté sur la flore ...


Ceci dit, j'en connais d'autres Twisted Evil

Et d'autres encore tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 16:55

wouarf wouarf wouarf wouarf wouarf
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 17:12

gino a écrit:
... j'étais plutôt aidant avec les 2RM, maintenant je suis devenu presque trop prévenant, manquant de mettre 2 roues dans ...


A mon avis, ce sera gagné quand tu lui seras capable de lui fermer la porte pour lui éviter de se mettre en danger et de te faire une queue de poisson en réduisant ta distance de sécurité.
... et puis il fait chier à coller au cul avec ses feux de route couplés dans mon rétro extérieur, il me balance des gravillons en accélérant et pue avec sa carburation déréglée et son pot full bordel Evil or Very Mad
... peut être que le meilleur moyen de s'en débarrasser, c'est de décider à quel moment il va dégager et de provoquer le dépassement Twisted Evil

Et moi qui croyait que les gens me laissait passer pour être gentils I love you
Tu crois cyclops
C'est donc juste pour être tranquille ... Neutral

je sors
Revenir en haut Aller en bas
gino

gino


Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 19:03

après 2.5 séances dans le creux de la vague sous respirateur artificiel, je viens de passer un cap dans les séances de cette semaine. Aujourd'hui, le parcours à allure normale de "freinage" s'est globalement bien passé, même s'il a fallu que je me fasse hurler dessus pour ne plus sortir au demi-tour. Je ne sais si c'est le volume qui fait entrer l'information dans le crâne ou si c'est la nouvelle formulation qui atteint son objectif mais le fait est qu'il faut que je maintienne le XT au frein arrière dans ce foutu demi-tour.
Cette étape n'est pas acquise mais je crois avoir compris les grandes lignes. Le slalom me semble correct et le temps a pu être de 20 secondes donc c'est en bonne voie. 3.14R corrigera si je raconte n'importe quoi.
Pour le lent, j'ai retenu la leçon, aller lentement. "Tu ne sais pas anticiper, mais t'as un bon équilibre, fais avec tes forces !". Donc, voila c'est pas joli, lent, mais s'est passé plusieurs fois sans toucher ces Evil or Very Mad de piquets.
Relâche la semaine prochaine, nous verrons où j'en serais la semaine suivante !
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 11:28

C'est vrai que c'est chiant de devoir mettre la pression pour avoir un minimum de résultats dans un volume cohérent, mais si on a pas le choix ... on le fait !

A mon avis, encore une petite barrière, toute petite : les évitements !
En général, ma manière façon de procéder fait qu'ils passent sans soucis.

Gino y mettra t'il le style ?
Revenir en haut Aller en bas
gino

gino


Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 18:56

aujourd'hui présentation au plateau... et avant le verdict, petit résumé des épisodes précédents :
j'ai pas mal progressé sur l'allure normale, jusqu'à avoir une régularité sur le slalom et les 4 techniques de fin. Le demi-tour, c'est pas génial mais ça passe. Sur le lent, je n'étais pas bon il y a un mois et 3.14R m'a proposé d'essayer la GS au lieu du XT. C'était pire, j'avais appris avec les commandes et ce grand guidon alors là sur la GS je ne m'en sortais pas. Et puis sur l'allure normale, les cale-pieds et ce pot suzuki m'accrochaient pas mal de cones. Bref, je suis revenu sur le XT avec un niveau au lent qui devait me permettre de passer mais souvent c'étais avec un B à cause d'un blocage psychologique encore inexpliqué. Finalement, des pauses de 7 à 10 jours ont été très utiles. Pourquoi je n'en sais rien, le cerveau organise et structure des informations ou autre, en tout cas, deux arrêts m'ont permis de progresser.

Arrive l'échauffement aujourd'hui entre 12h et 13h, après une frayeur sur un glissé de roue avant en allure normale, je sors mes 4 parcours correctement. Pour le lent, j'accroche un énième B à un palmarès déjà très fourni avec cette lettre.
Sur le plateau, épreuve sans moteur nickel, je ramène la moto à l'endroit voulu et la vérif (chaîne cinématique) est récitée sans accros ni oubli : A.
Le lent (gros stress), je pars mal, tape un cone puis un piquet, bref panique, C et deuxième essai.
Je pars sans trop respirer, mal, et me voilà en en travers dès la deuxième porte, je finis debout sur les cales pieds avec accélération et maintien de l'embrayage, bouscule un piquet et récupère mon passager. Partie duo sans encombre sur le parcours n° 4. L'inspecteur est dépité, c'est factuellement un B mais dans un style très personnel et peu apprécié de l'audience. Le gars me regarde d'un oeil sombre.
Allure normale, premier essai pas terrible, un pied par terre au demi-tour et parait que j'étais hors délai donc deux fautes, C et deuxième essai.
C'est le parcours "rétrogradage", je m'élance ça passe mais c'est un B parce que l'inspecteur n'a pas entendu le frein moteur en première. Soit, va falloir que je m'arrache sur l'interrogation orale comme sur le lent ! Et c'est le cas, je tombe sur la fiche 5 "choix d'une moto" et je récite mon texte. L'inspecteur me coupe la parole pour passer au point suivant à chaque fois et le panneau c'est réussi aussi (route à accès réglementé).
"C'était laborieux, j'ai jamais vu ça ! La-bo-ri-eux" "Soit vous avez eu la pétoche et ça se comprend, soit vous avez un manque de niveau et c'est grave". Je lui explique que je roule en 125, que oui j'étais stressé et l'inspecteur finit par écrire "bon" sur la foi de ma bonne tête, de venir de l'ECT ou d'autres facteurs qu'un esprit humain peut prendre en compte.
Donc, plateau obtenu, sans honneurs ni lauriers mais obtenu quand même.
La suite avec la circulation la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 20:44

attention il va bientot nous pourir sur la route ................................................................................je sors
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 22:04

Un des problèmes avec les tirages faciles, c'est qu'on ne peut pas faire valoir sa technique.
Un des problèmes avec les examinateurs, c'est qu'ils veulent voir du standard : des basiques routières à démultiplication raccourcies, des butées de direction limées, du ralenti accéléré et de l'embrayage relâché, des "yeux sur la porte d'après" et des genoux serrés, de la "technique" au détriment des savoirs ...

Mais il y a de place pour les "binoclards" (je sors) et grand merci à Aurélien : il nous l'a magistralement prouvé respect

Pour information, sur les 4 candidats observés, un premier n'avait rien pour lui (ni lunettes, ni technique, ni même de formateur respectable), le deuxième (Eric) n'a pas mémorisé l'exacte et très précieuse indication de l'endroit ou s'arrêter après son parcours lent (Suspect, la suite n'étant qu'une triste conséquence), Gino (ben, on en parle encore ?) et l'autre, le seul qui puisse prétendre arriver à sa cheville (sans la manière trialistique), était un retrait de permis, ayant passé le A il y a quelques mois, mais l'ayant perdu pour alcoolémie (1,2 gr) dans la semaine suivante Twisted Evil

Autre question ?

Bravo Aurélien pour ton arrachage de tripes et ta jolie sortie de parcours "comme on en voit peu" cheers

Faut dire que sans ton menhir habituel sur la place passager, c'était pas facile Laughing

La suite mercredi prochain pouce
Revenir en haut Aller en bas
mateosa

mateosa


Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : st beat
Date d'inscription : 14/05/2008

Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:39

pouce felicitation aurelien j'attend la suite la semaine prochaine pour payer les granolas flower boisous
Revenir en haut Aller en bas
gino

gino


Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 18:16

Mercredi 19 novembre 2008, épreuve de circulation :
inspecteur tout à fait sympathique, XT toujours vaillant et gros stress mais gérable. Je pars du centre d'examen, l'inspecteur est clair, concis et je m'insère sur la N124 sans gros problèmes, malgré un placement pas toujours heureux. Première sortie, un stop que je marque (contrairement à la séance de circu de lundi où j'avais été très mauvais) et demi-tour au rond point suivant. Je tarde à me mettre sur la voie de gauche avant le rond-point, mais j'effectue correctement la manœuvre avec les contrôles idoines. L'inspecteur me rappelle d'anticiper, puis après quelques ronds points (que j'avais reconnu avec 3.14R lundi, coup de bol), un dépassement que je fais en ville sur une deux voies à sens unique, nous reprenons la N124 et première sortie à nouveau, direction en jacca et le centre d'examen. J'avais fait le chemin en 125 deux heures avant donc là encore ça s'est bien passé. Bref, j'ai le permis et j'en suis très content ! Merci à 3.14R pour la formation et à tous ceux qui m'ont aidé et encouragé. Nous nous reverrons sur les routes Wink
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 19:18

"Mister GINO" est donc bien né : welcome dans la famille cheers
Revenir en haut Aller en bas
mateosa

mateosa


Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : st beat
Date d'inscription : 14/05/2008

Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:18

cheers pouce respect boisous flower
Revenir en haut Aller en bas
cplume

cplume


Nombre de messages : 71
Localisation : Sur les ondes Toulousaines
Date d'inscription : 19/04/2008

Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:32

cheers BRAVO et bonne route roule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 12:37

le gino nouveau et là pouce
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : Toulouse
Prénom : Comme le pseudo !
Ta moto : Bandit 650 S
Date d'inscription : 18/04/2008

Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 1:35

welcome ami motard mais ça on le savait déjà
Revenir en haut Aller en bas
gino

gino


Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 22:44

merci c'est sympa !
j'ai profité du permis pour essayer trois machines : CBF600S, bandit 650N et ER-6N.
J'ai largement préféré le CBF bien que le bandit soit chouette et souple, c'est quand même lourd. L'ER-6 trop joueur pour moi et pas assez souple, moins confort, bref je m'en doutais mais rien ne vaut un essai.
Je crois que je vais casser plusieurs tirelires pour faire l'acquisition d'un CBF600 prochainement, ma patience ayant été plus qu'érodée par ces essais Wink
merci encore pour les encouragements durant ces six longs mois !
Revenir en haut Aller en bas
Crap

Crap


Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/05/2008

Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:13

CBF 600 S En voilà une moto qu'elle est bien à la conduire... cheers
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 19:34

N'est il pas ?

Y'a pô encore un club ?
Avec des 1000 ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gino

gino


Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 18:37

CBF600S gris commandé ce jour sous la pluie mais qu'importe Wink
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 21:05

ABS ?

Je "penche" que oui ...
Revenir en haut Aller en bas
gino

gino


Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 10:54

oui 3.14R, il y a l'ABS évidemment Wink La version S est de toute façon vendue de série avec ainsi que le CBS combinant frein arrière et partiellement le frein avant.
ça avait l'air chaud ce rallye d'hiver.... Vous êtes courageux les gars.
Florent, j'ai moi aussi misé sur la société top blocks ! Nul doute qu'ils finiront par servir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Radars - "Nous voulons doubler le nombre de PV aux motards"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFMC31 :: » FFMC :: Général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser