FFMC31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FFMC31, la fédération française des motards en colère
Retrouvez ici son historique, ses projets, ses actions, ses balades multiples, son forum et son agenda
 
AccueilAccueil  AccueilAccueil  Les derniers messagesLes derniers messages  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez soutenir la FFMC 31 ? Adhérez ! Pour plus d'information, cliquez-ici.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".

Aller en bas 
+4
Florent
navy
mateosa
3.14R
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Empty
MessageSujet: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 21:40

Le GINO nouveau est en route ... Cool

Vu que c'est pas lui qui fera un sujet là dessus, je vous en informe : Aurélien a commencé sa formation préparatoire au permis A.

Mercredi, il passe le code et aujourd'hui, pour sa première leçon, il a déjà essayé avec succès le 500 GS direct en liaison moto école plateau et le 660 XTR pour les pédagogiques et le retour ...

Franchement, je trouve qu'il est facile et que tout cela se présente au mieux.

Le travail sur le démarrage arrêt (avec arrêt stabilisé sans posé de pied) est bien compris et bien sûr perfectible mais satisfaisant, la tenue et la progressivité d'embrayage est bonne, la capacité de gestion des 2 freins et la synchronisation avec le retrogradage est assimilé et présente une variabilité de bon aloi ... je ne me fais pas trop de soucis pour les vérifications Laughing

Prochaine phase : rappel de notions d'équilibre à allure lente, travail de 8 en attitudes diverses et mise en pratique sur les parcours d'examen cheers

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
mateosa

mateosa


Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : st beat
Date d'inscription : 14/05/2008

Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 21:51

cheers pouce
Revenir en haut Aller en bas
navy

navy


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/04/2008

Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 23:36

ha que voilà un beau fil et un beau feuilleton en perspective ;o)
bon courage gino
et te laisse pas impressionner par le grincheux heu .... le moniteur
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : Toulouse
Prénom : Comme le pseudo !
Ta moto : Bandit 650 S
Date d'inscription : 18/04/2008

Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 1:56

respect Heureux de voir que Mister Aurélien / Doctor Gino se soit bien adapté à la prise en main de deux machines complètement différentes entre elles et surtout de sa 125, je ne me fais aucun soucis sur les capacités a apprendre et écouter et de mise en œuvre des différents conseils qu'on lui donne. Comme le dit Yvan, un beau feuilleton en perspective ou vue la période la série de l'été...... pouce

Un élève appliqué et consciencieux….qui risque d’être l’un des premiers à ne pas faire monter dans les tours le grincheux unijambistes quadiste moniteur…..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 15:51

vive le gino nouveau

l'éléve va dépassé le maitre roule

lui il roule pas sur quatres roues MDR

respect que la force soit avec lui pouce
Revenir en haut Aller en bas
gino

gino


Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 10:11

Embarassed je ne m'attendais pas à ça ...
C'est évidemment bien me connaître que de savoir que je n'aurais pas initié un sujet sur... moi-même Wink
Je ne suis qu'un apprenti-motard préparant le permis A parmi tant d'autres, par contre je suis dans la meilleure auto-école de la région sud Bordeaux-Lyon. Et oui 3.14R, la meilleure école n'est pas celle de la route, c'est la tienne, puisqu'on y apprend plus qu'à préparer un examen ! Ce qui reste bien sûr l'objectif primaire mais pas le besoin réel. Mais bon, pour gérer le nombre il faut bien arriver à des compromis, l'école au sens commun est un très bon exemple.
Après un cirage de pompes (une fermée et une tong Wink) mérité, je dois dire que l'envie de passer le permis s'est encore plus concrétisé au contact des motos >125 cm3, quel régal ! On tourne la poignée et ça avance. C'est plus stable, les aléas du goudron se ressentent moins, faut dire que les roues de la YBR ne sont pas larges.
La GS500 c'est assez facile, à part la position je n'ai pas été surpris et aller à pech david était simple. Il me faut travailler orienter permis, en faisant les contrôles mais apprendre et écouter c'est mon truc, c'est comme les vérifs et les fiches !
Le XT c'est autre chose, les 10 premières minutes j'ai subi le grosmono, ça claque quand même ! La gestion de l'embrayage n'est pas évidente et comme j'étais tendu je suis sorti du cours avec la main gauche bien endolorie.
Le retour à la 125 a été "étonnant" comme me l'avais prédit l'indéfectible, on aurait dit un vélo. Je ne regrette rien, la YBR constitue une source d'enseignement fabuleux et le rallye de printemps encore plus malgré les difficultés.
En tout cas merci pour vos témoignages les amis, c'est vraiment gentil. Mais laissez moi retourner là où je vis bien : dans l'ombre Wink
Je file au deuxième cours, rejoindre le sanglier blessé qui a repris des couleurs ça fait plaisir à voir.
A bientôt
gino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 11:01

gino a écrit:
Et oui 3.14R, la meilleure école n'est pas celle de la route, c'est la tienne, puisqu'on y apprend plus qu'à préparer un examen !

Te casses pas, j'ai essayé cette stratégie aussi, mais j'ai jamais pu avoir de réduc wouarf

Content pour toi que tu attaque le permis, c'est la disparition du vara bleu qui t'as décidé ? Wink
Tain, il va bientôt plus rester qu'un gars en 125 : moi Suspect . Tan pis je prendrais le SV qui a faire des ronds autour du la grosse bertha pour pimenterun peu l'histoire. Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 20:27

En slalomant démagogiquement entre les provocations amicales ... le journal de la métamorphose reprend :

Samedi matin, 2ème phase pédagogique ...

Gino monte sur le GS, je mets mon casque (aucune relation de cause à effet), mon portable sonne : c'est Delse qui se propose pour lui "donner un coup de pied aux fesses", gentille parabole avec le coup de main, je présume !

Les 8 libres ne vont pas convaincre ce corps jeune, mais néanmoins déjà récalcitrant, de libérer le guidon de l'emprise de ces mains crispées, de libérer la direction et la tête du verrouillage des épaules, de convaincre les pieds de prendre des appuis déclenchants et rééquilibrants, bref, ne vont pas permettre cette Evil or Very Mad bounce cyclops What a Face No Embarassed Sad Sad Sad Arrow de moto, de tourner court !

Gino n'a pas encore fait le deuil de ses vieux démons et la GS 500 n'est pas la meilleure arme pour le faire avec sa position bras tendus.
La 660 XTR, et son apparente facilité, ne lui aurait pas été d'un grand secours ...

La mise en œuvre sur les parcours d'entrainements à l'examen, avec sa multitude de cônes et de piquets, achève, dans un premier temp, le travail de sape, et permettent, par la grâce d'un caractère bien trempé (de sueur), mais dans un second temps seulement, de créer quelques brèches dans le bloc des contractions intuitives, d'y immiscer les frémissement d'un relâchement qui portera (sans doutes) les fruits d'un avenir souriant ... et toujours plus proche !

Prochaine phase, conditionnelle à la récupération de ce minimum de disponibilité : le travail d'allure lente à l'aide des commandes !
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 12:52

Malgré le manque d'intérêt flagrant (et peut être feint) d'Aurélien, le faux timide, pour ce journal de sa formation préparatoire au permis A, je continue de l'utiliser pour pouvoir doter ce forum d'un minimum de références en ce qui concerne ce que devrait être une progression pédagogique cohérente, telle qu'elle peut (devrait ?) être proposée dans le réseau des motos école reconnues, et recommandées par la Fédération (réseau AFDM).
Cette progression de base est, dans ce cas précis, agrémentée d'exercices spécifiquement développés pour les besoins individuels de l'élève et du formateur, en corrélation avec le type de machine utilisé.

Si la timidité de notre "cobaye" est mise à trop rude épreuve, il possède bien sûr un droit de retrait sur tout ce qui permet de l'identifier ...

Bilan de la 3ème séance donc :
Grâce à cette bonne séance individuelle, "le Gino" s'est maintenant prouvé qu'il était capable de mettre en œuvre les principes de rééquilibrage à allure lente, sans l'aide des commandes ... L'équilibre en V n'a plus de secrets pour lui, même si l'amplitude des mouvements n'est pas encore optimale (peut toujours mieux faire).
Il a pu aussi, en complément, et aussi en préparation à une séance de circulation pour ce jeudi, "pousser" un peu sur son guidon (contre braquage), ce qui pourra permettre une mise sur l'angle un peu plus dynamique (braquage inverse) avant le rééquilibrage en V, garant d'une meilleure stabilité et d'un rayon de braquage optimisé.

Ah oui ... ce matin, cet insupportable individu s'est permis de nous faire un zéro fautes à son examen de code ... king ... no comment !
Revenir en haut Aller en bas
Vert-six

Vert-six


Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : Ardiege (31)
Prénom : Julien
Ta moto : Kawa Versys
Date d'inscription : 21/04/2008

Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 13:31

Zéro fautes..... respect

Pour le reste, avec un prof comme çà , ça ne peut que bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mc-p.fr
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:41

... ça fait pas tout ... quand même ... Suspect


respect
Revenir en haut Aller en bas
gino

gino


Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 17:02

ça y est il est vexé le sanglier ... Je me sentais juste mal à l'aise de parler de moi mais dans le cadre d'un effort pédagogique de formation au permis A je suis prêt à jouer le jeu ! D'abord, il est normal de détester son formateur, du moins dans les quelques minutes qui suivent une remarque acide, frappant l'orgueil et l'estime de soi en plein coeur.
Pour le 3ème cours, la liaison école/plateau a été dure, je n'ai pas réussi en milieu urbain sur le XT à gérer toutes les vérifications aux intersections/arrêt/changement de file/démarrage, le code de la route, l'allure de la machine, les indications par radio, le placement sur la chaussée et les aspects techniques : contre-braquage/appuis de pied/regard/articulation du bassin/rotation du buste. C'est trop au niveau psychomoteur, je sais ce que je dois faire mais je n'y arrive pas. Les acquis sont très lents à mettre en place chez moi, je l'ai expérimenté dans d'autres secteurs (vos esprits vagabondent déjà Wink) 3,14R pense que 2h de circulation demain à la campagne seront l'occasion de mettre en place tout cela dans un contexte moins stressant que la ville.
Sur le plateau, les 8 sont un formidable exercice. J'en aurais bien fait plus avec le recul. J'ai la 125 pour ça me direz vous...
Je ne pensais enfin plus à la chute et le XT penchait dangereusement, c'est 3,14R qui avait peur pour une fois ! (euh... mets ta veste, je préfère gloups....) Mais j'ai pu sentir et comprendre la finalité (deux choses qui me sont nécessaires) de :
1/ des appuis de pied grâce à une position demi-fléchie et à l'obligation de soulever le pied intérieur. L'impulsion du pied intérieur puis son relâchement m'ont été difficile à mettre en place.
2/ pour tourner, laisser le guidon (la moto est auto-braquante) en libérant la main intérieure. Elle a même fini par se poser sur la selle derrière mais j'ai plusieurs fois failli finir au tas Wink D'ailleurs, comme au ski je n'ai qu'un virage, l'autre étant très poussif.
Enfin, pour l'équilibre en V, une phrase m'a été essentielle : "mets toi sur l'avant (injure tronquée) !". Et effectivement, le bras extérieur se pli naturellement et ça tourne plus court, surtout avec l'aide de l'appui sur le cale-pied extérieur.
Tout cela a été ressenti, mais en aucun cas acquis. Je dois donc penser à tout et hors plateau c'est dur, mais personne n'a dit que c'était facile.
Sinon le code oui c'est cool je l'ai je suis bien content ! Et puis de voir le lieu d'examen, ça détend un peu, désacralisant l'imaginaire que j'avais un peu laissé s'envoler Wink
Tu vois Vert-six "le reste" ça représente quand même le plus dur pour moi, entre le cerveau et les muscles, je suis assez mou, trop de longueur de cables, mal tendus ou parasités je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 14:33

Il y prendrait gout, à se raconter ???

C'est important de localiser les limites de son égo en le confrontant (proposant) aux autres bounce
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 20:51

Alors, puisque "chaque jour, sur le métier, remets ton ouvrage" ...

Notre ami Gino (vous savez "le héros malgré lui" de ce feuilleton) maitrise maintenant correctement ses commandes (il est presque capable de s'arrêter sans poser son pied et de repartir sur un angle différent) donc il passerait assez facilement un parcours d'allure lente. Nous n'avons pas validé la partie passager mais un passager normal étant capable d'assumer sa contrainte corporelle, voir de favoriser par le transfert d'appuis l'équilibre de l'ensemble ... cheers

Ceci nous amène très naturellement aux demi tours d'allure normale, que nous aborderons à la prochaine séance, avec le succès qu'on lui connait (?)


ça va vite : c'est le portefeuille qui va être content ...
Revenir en haut Aller en bas
gino

gino


Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 22:36

alors oui ça progresse, je n'ai plus d'appréhension à faible allure alors ça décoince pas mal de choses. J'essaie au plus de travailler sur la 125 les conseils de 3.14R. Les appuis de pieds, mobilité de la tête et arrêter de poser le 'pied de confort' comme il dit si bien...
Pour le passager, je le sens bien, j'ai déjà fait quelques bornes avec des lourds, des très légères qui n'avaient aucune expérience et m'ont parfois fait de belles surprises dans les ronds-points ! Nous verrons bien.
Je préfère nettement le XT à la GS500 d'ailleurs, bien plus maniable même s'il faut effectivement garder l'embrayage sous peine de se faire emporter.
Un dernier mot sur la séance de circulation près de colomiers qui a été vraiment dure. J'avais la GS500, il y avait plein de monde (18-20h sortie de bureau) et 3.14R était déjà tendu en partant. Inutile de préciser que j'ai souffert d'acouphènes pendant 48h à l'oreille droite Wink
Trop de choses à gérer et la découverte de la vitesse de 130 km/h en 2RM ça impressionne !
J'ai fait un peu de route après le cours en 125 pour retrouver le plaisir de conduire parce que je ne savais plus pourquoi je passer ce foutu permis A pendant quelques minutes ! J'ai pris la pluie et puis en roulant le plaisir est revenu, la motivation aussi et j'étais remis en selle.
La circulation ça le fera, avec le temps qu'il faudra même si bien sûr les économies réalisées sur les cours pourront être investies dans la machine évidemment... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 17:02

Bon ...

Il est jamais content, soit (c'est d'un chiant les perfectionnistes ...), mais moi, je trouve qu'il se démerde pas trop mal dans ces demi tours.

Le prochaine séance tentera d'incorporer tout cela dans le parcours d'allure normale dit de "retrogradage".



Ne pas penser au chronomètre ...
Ne pas penser au chrono ...
Ne pas penser ...
Ne pas ...
N... p ...
...
..
.


Ben voilà, on est dans les temps Basketball
Revenir en haut Aller en bas
gino

gino


Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 19:38

si si je suis content, j'ai bien avancé, après 14h de cours (soit la moitié du total initialement prévu) il y a plein de positif !
Trois trucs m'exaspèrent et 3.14R n'y peut pas grand chose malheureusement :
1/ le regard, il n'est pas automatique du tout, dès que je galère j'ai les yeux par terre avec les conséquences que chacun connait
2/ l'équilibre en V je suis trop lent à le mettre en place, les demis tours se font en deux temps, un large où je suis en train d'appuyer sur le cale pied extérieur et ensuite je tourne plus court mais je devrais déjà être en train d'accélérer le cône étant déjà passé...
3/ les épaules relevées, c'est un défaut que j'ai dans la vie mais là ça me crispe, me fatique le poignet gauche et j'ai vite mal à force de retenir le XT.
Mais ça viendra avec un peu de patience, comme le reste.
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 19:47

Bonne analyse Smile

Si ça fait pas tout Crying or Very sad
Si c'est moins confortable que l'ignorance cyclops
... ça aide à faire passer cheers
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 14:40

Parce que l'on ne va pas parler que du bon, du merveilleux et du positif ...

Notre Gino local a produit une bonne contre performance hier soir.
Pas de jus : pas de résultats !

En allure normale, si on veut progresser, il faut se jeter.

Il reste vrai qu'il y a des jours ou une forme certaine de protectionnisme reste un bon refuge confortable et chaud ... même très chaud pour hier !

A samedi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 19:14

pouce va si continu comme ça et c'est toi qui nous donnera des cour passe
Revenir en haut Aller en bas
gino

gino


Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 19:27

c'est gentil madmax, mais le gazier a raison. Deux séances que je suis contre productif et en perte d'allant.
La vitesse ça me fait flipper même à 40 km/h, je suis trop mou pour passer la 3ème avant le slalom alors ça part très mal. On arrive à la rue sur le demi-tour, penser à se redresser (oui je ne le fais pas naturellement), regarder le cone, puis le slalom (même remarque), enlever ce putain de pied gauche du frein, être encore à la bourre et passer la 3ème après le premier cone du slalom retour pour arriver exsangue sur la technique de fin et.... là foirer évidemment !
que faire ? S'engager plus ? Bah je n'en suis pas capable. Je préfère essayer le 'diviser pour régner', (re)voir les bases, arriver correctement sur le slalom sans à avoir de demi-tour à gérer. Puis l'inverse, ne faire que des demi-tours puis faire les deux ensemble. La technique de fin, comme nous avons fait, d'abord qu'elle suite à une ligne droite puis l'intégrer dans le rapide.
Et comme je suis vite monté en pression (ça reste très intérieur, je rassure tout le monde), agacé ça va encore moins bien.
Allez, on se détend et on verra ça samedi !
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 21:54

La "courbe" de progression comporte toujours des à-plats ...

Dura lex ... sed lex Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gino

gino


Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 20:50

petit aparté, les effets de cette formation au permis A sur ma conduite.... automobile.
J'ai eu pas mal de bornes à faire durant les trois derniers mois et j'ai pu constater plusieurs points que j'estime positifs :
- repasser le code m'a permis de découvrir pas mal de choses qui vont dans le sens d'une conduite plus vigilante. Par exemple, je ne faisais pas attention aux balises d'intersections, ni au panneau de priorité ponctuelle. La ligne continue à gauche indiquant un sens unique m'a déjà été utile. Je passe sur d'autres exemples, mais je suis très heureux d'avoir eu à (re)voir tout ça après plus de 10 ans. Le contenu des cours était très sensiblement différent !!
- ma tête est devenue mobile ! Avant, ce n'était que les yeux qui bougeaient, c'était très insuffisant en moto, du coup même en bagnole je remue.
- j'utilise les freins ! Avant, je faisais beaucoup de décélérations / frein moteur et peu de freins. Maintenant, j'arrive plus vite dans les virages, je freine plus fort et je vais globalement plus vite (j'étais TRES tranquille avant).
- j'étais plutôt aidant avec les 2RM, maintenant je suis devenu presque trop prévenant, manquant de mettre 2 roues dans l'herbe pour laisser passer un motard Wink
Bref, je considère que j'ai une conduite plus sûre parce que plus vigilante et peut-être plus rapide tout en restant dans les limites légales.
Toutes ces habitudes se sont retrouvées dans la conduite de la moto, ce qui fait pas mal de choses à corriger, c'est en bonne voie. Les points durs étant plus psychologiques que physiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:11

Suspect il va nous faire un 2ème dels que ne prend pas les virage et il va avoir la madmax attitude au secour....................... je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 10:17

MADMAX a écrit:
il va avoir la madmax attitude au secour.

Pour l'instant je ne vois aucune atteinte à la faune chez Gino .... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".   Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO". Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal d'une méta...morphose : "de Dr Aurélien à Mister GINO".
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Radars - "Nous voulons doubler le nombre de PV aux motards"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFMC31 :: » FFMC :: Général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser