FFMC31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FFMC31, la fédération française des motards en colère
Retrouvez ici son historique, ses projets, ses actions, ses balades multiples, son forum et son agenda
 
AccueilAccueil  AccueilAccueil  Les derniers messagesLes derniers messages  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez soutenir la FFMC 31 ? Adhérez ! Pour plus d'information, cliquez-ici.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les gamelles les plus significatives

Aller en bas 
+6
gino
Florent
pierrot46
navy
Monsieur
3.14R
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Les gamelles les plus significatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles les plus significatives   Les gamelles les plus significatives - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 22:45

ça doit être comme sur les bagnoles : rien que de la zone à déformation programmée ... pour coûter le plus cher possible à la réparation Mad ffmc 31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gamelles les plus significatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles les plus significatives   Les gamelles les plus significatives - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 20:24

réglage tout a fait car quant tu regarde de prés, la platine et monté sur tois visse sur silimblocs, donc pour que ça pli le suport cadre, ça doit étre prévu un peu légée Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : Toulouse
Prénom : Comme le pseudo !
Ta moto : Bandit 650 S
Date d'inscription : 18/04/2008

Les gamelles les plus significatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles les plus significatives   Les gamelles les plus significatives - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 20:34

3.14R a écrit:

Est ce que l'identification du tiers aurait permis une prise en charge différente par l'assurance ?
Est ce que tu vas prendre du malus ?

Dans ce cas ci, théoriquement je suis non responsable car j'ai porté plainte contre X, mais je dis bien théoriquement.....
donc logiquement pas de malus.....
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Les gamelles les plus significatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles les plus significatives   Les gamelles les plus significatives - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 21:26

Florent : Comme ça c'est confirmé pour ceux qui se posaient la question scratch ... ffmc 31

JLA : C'est toujours comme ça sur les basiques à cadre acier : platines alu qui tordent peu et pattes à 2 balles qui se redresseront avec un ch'tit coup de barbouille.
Le pot, il est rayé mais fonctionnel : la papatte chromée à redresser (elle va rouiller à moyen terme), un cabochon de clignotant terni, un levier tordu, un peu de vernis en moins sur le haut de carénage, une pédale à détordre à chaud et roule ma poule, c'est reparti pour un tour.

Si il faut tout remettre d'origine Rolling Eyes
Tu comprends après le montant des primes d'assurance.

Ah, les motos neuves, sans histoires sans cicatrices ... quel ennui !
Revenir en haut Aller en bas
IN@ZUM@

IN@ZUM@


Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : tarn & garonne
Date d'inscription : 12/10/2008

Les gamelles les plus significatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles les plus significatives   Les gamelles les plus significatives - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 11:37

Slt a tous une petite gamelle ouai !!!!!!!!! Sorti de virage , vitesse 80kmh , et puis parterre !!!! Juste un chevreuil qui passer par là . Conclusion moto cassée heureusement à reparer , 2 cotes casser 2 cotes féler, ligament de l'epaule arracher . Une opération de l'epaule le 16octobre & puis je ne reprendrais le boulot pas avant decembre . voila ma petite histoire Alors gaffe aux animaux sauvages !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Les gamelles les plus significatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles les plus significatives   Les gamelles les plus significatives - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 12:14

Imparable, imprévisible ... sauf si tu freines pas, que tu as lu le bois pour passer entre les arbres et que le chevreuil ne s'arrête pas en plein milieu de la route pour t'attendre sur ta trajo !

Vive l'enduro, les vacances forcées et la rocade confondues Rolling Eyes

Bon courage pour l'épaule, c'est dur de dormir assis Neutral
Revenir en haut Aller en bas
IN@ZUM@

IN@ZUM@


Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : tarn & garonne
Date d'inscription : 12/10/2008

Les gamelles les plus significatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles les plus significatives   Les gamelles les plus significatives - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 11:27

Merci pour les encouragements .je ne l' ais pas vu du tout ,il m'a sauté devant la moto et puis paffff !!!!!!!!!! Pompiers ambulance et hosto !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mateosa

mateosa


Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : st beat
Date d'inscription : 14/05/2008

Les gamelles les plus significatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles les plus significatives   Les gamelles les plus significatives - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 14:10

affraid pas cool
Revenir en haut Aller en bas
IN@ZUM@

IN@ZUM@


Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : tarn & garonne
Date d'inscription : 12/10/2008

Les gamelles les plus significatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles les plus significatives   Les gamelles les plus significatives - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 18:05

ouai pas cool !!!!!!!!!!!!! mais j'ai le temps sur mon ordi pour mater vos discution et puis je vois ce que vous faites sur toulouse ou les environs . C'est toujours sympat !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerd




Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Seysses
Prénom : Pierre-Alain
Ta moto : YBR 125 custom rouge... la descendante de ma premiere moto, la SR
Date d'inscription : 25/01/2010

Les gamelles les plus significatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles les plus significatives   Les gamelles les plus significatives - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:55

Une vautre et une grosse frayeur...

On va commencer par la frayeur puisque c'est la plus ancienne

Partant de l'AFPA avec ma fidele 125 SR pour reprendre le perif, je passait sans la courbe quand je vois du noir sur l'enrobé... seulement ca prenait quasiment toute la largeur de la bretelle d'acces. Je roulais pas fort mais j'ai quand meme gardé le pied pres du sol facon supermot pour anticiper...

au final, j'ai du m'arreter plus loin pour essuyer le pneu et bruler la gomme huilée en burn tellement la moto glissait de l'arriere.


Plus recemment (septembre 2009) je partais au boulot avec la TZr que j'avais acheté en juillet, quand je passe sur une portion de route ou des travaux venaient d'etre effectués. je roulais pas si fort que ca (moto et pneus froids) vers 90 kilometres heures quand je me rends compte que la moto se décalle a droite (route un peu bombée).

J'essaie de retablir tout doucement pour eviter le guidonnage mais ma roue arriere part sur l'herbe du bas coté. Contrebraquage, la moto reprend de l'adherence mais part au guidonnage aussi sec. Ma brele se couche et la, tu sais pas ou t'es, en pleine nuit tu sais que tu tournes mais tu esperes ne pas finir dans le fossé d'en face et te peter une jambe.

Je me releve avec un peu de mal, tiens sur mes deux jambes, ca c'est bon. Poignet, cheville et genou droit piquent fort mais bon. Je redresse la moto, le bracelet gauche n'etait pas solidarisé avec le T de fourche, heureusement.

Peu de dégats sur la moto, je la pousse sur deux kilometres et demi puisqu'elle ne démarre plus.

J'arrive a la maison, effectivement la moto ne démarrait plus, dans ma chute j'ai enclencé le coupe circuit. Resultat des courses ce jour la, entorse du poignet et une fracture au pouce( qui ne s'est aps bien remis d'ailleurs), une belle brulure au genou et peu de réparations a faire sur le TZR puisqu'il n'y avait aps de carenages (une poignée droite a changer, une pédale de frein affutée et un maitre cylindre a changer..., le reste etant du bricolage ca m'a aps couté plus de 20 euros sur Ebay)

en repassant sur le chemin apres etre passé a l'hosto (un pote qui m'a embarqué dans sa BAR), la route etait bombée et il y avait de la poussiere et du gravier sur la route qui n'avait pas ete nettoyée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gamelles les plus significatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles les plus significatives   Les gamelles les plus significatives - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gamelles les plus significatives
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFMC31 :: » FFMC :: Le coin du formateur-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser