FFMC31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FFMC31, la fédération française des motards en colère
Retrouvez ici son historique, ses projets, ses actions, ses balades multiples, son forum et son agenda
 
AccueilAccueil  AccueilAccueil  Les derniers messagesLes derniers messages  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez soutenir la FFMC 31 ? Adhérez ! Pour plus d'information, cliquez-ici.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Don du sang : on remet ça !

Aller en bas 
+4
Hawaï
dany
Mecanowi
feufollet
8 participants
AuteurMessage
feufollet

feufollet


Nombre de messages : 168
Age : 48
Localisation : Agen la semaine, Muret le WE
Prénom : Cécile
Ta moto : 1000 CBF et Thundercat
Date d'inscription : 19/01/2009

Don du sang : on remet ça ! Empty
MessageSujet: Don du sang : on remet ça !   Don du sang : on remet ça ! Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 13:13

L'année dernière la FFMC 31 a décidé de s'engager en faveur du don du sang. Usagers fragiles, les motards se
sentent concernés par cette action de solidarité.

Le camion de l'Établissement français du sang se positionnera au pôle moto comme l'an dernier le 17 avril de 14h à 18h .

La FFMC tiendra un stand destiné à sensibiliser les motards au port de l'équipement.

L'AFDM (association pour la formation des motards) sera également présente pour renseigner les motards sur le stage de perfectionnement que nous allons organiser en octobre sur le circuit de candie.
http://afdm.free.fr/stage.htm
La FFMC 31 remercie Sato pour avoir eu la gentillesse de participer à l'élaboration de l'affiche.

Ne manquez pas cet événement !



Don du sang : on remet ça ! Dondusang-2010
Revenir en haut Aller en bas
Mecanowi




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2010

Don du sang : on remet ça ! Empty
MessageSujet: Re: Don du sang : on remet ça !   Don du sang : on remet ça ! Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 21:29

En tout cas cheers jolie affiche. Merci encore à Sato.
Je tenterais de donner une dose (mon dernier don j'ai fait pale à la moitié).
Revenir en haut Aller en bas
feufollet

feufollet


Nombre de messages : 168
Age : 48
Localisation : Agen la semaine, Muret le WE
Prénom : Cécile
Ta moto : 1000 CBF et Thundercat
Date d'inscription : 19/01/2009

Don du sang : on remet ça ! Empty
MessageSujet: Re: Don du sang : on remet ça !   Don du sang : on remet ça ! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 15:11

Quand je vous disait que la journaliste de caradisiac était une copine Wink


http://moto.caradisiac.com/FFMC-31-la-moto-dans-le-sang-le-17-avril-2010-279
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : Léguevin
Ta moto : BMW ...... What else ?
Date d'inscription : 17/01/2009

Don du sang : on remet ça ! Empty
MessageSujet: Re: Don du sang : on remet ça !   Don du sang : on remet ça ! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 17:08

Cool !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-toulousains.com/pages/index.php
Hawaï

Hawaï


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Castelnau d 'estretefonds
Prénom : jean-charles
Ta moto : hornet 2010
Date d'inscription : 10/03/2010

Don du sang : on remet ça ! Empty
MessageSujet: Re: Don du sang : on remet ça !   Don du sang : on remet ça ! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 20:55

question technique 1 : j ai des vieilles cartes de donneur de mon service militaire , j 'aurais des neuves ?

et la technique 2 : c'est grave si je passe me faire siphonner après mon passage a la salle de sport ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Cerd




Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Seysses
Prénom : Pierre-Alain
Ta moto : YBR 125 custom rouge... la descendante de ma premiere moto, la SR
Date d'inscription : 25/01/2010

Don du sang : on remet ça ! Empty
MessageSujet: Re: Don du sang : on remet ça !   Don du sang : on remet ça ! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 21:25

ben tu sentiras la salle de sport...


Une question importante... au bout de combien de temps apres une operation on peut donner son sang?
Revenir en haut Aller en bas
feufollet

feufollet


Nombre de messages : 168
Age : 48
Localisation : Agen la semaine, Muret le WE
Prénom : Cécile
Ta moto : 1000 CBF et Thundercat
Date d'inscription : 19/01/2009

Don du sang : on remet ça ! Empty
MessageSujet: Re: Don du sang : on remet ça !   Don du sang : on remet ça ! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 23:51

Indications et Contre-indications
L’EFS doit assurer la sécurité des donneurs et la sécurité des receveurs dans des conditions optimales. Il prend ainsi toutes les mesures pour que le don de sang soit aussi sûr que possible pour le malade, en particulier vis-à-vis du risque de transmission d’une bactérie, d’un virus, d’un parasite ou de substances dangereuses. Il doit également veiller à la santé des donneurs. Pour ces deux raisons, il existe des cas pour lesquels il n'est pas possible de donner son sang.

Etat général du donneur
Pour pouvoir donner, il faut peser au minimum 50 kg. En dessous de cette valeur, la corpulence est insuffisante pour qu'une unité thérapeutique puisse être prélevée. Le don est également proscrit en cas de grande fatigue, d'anémie, de diabète insulino-dépendant ou de traitement pour des crises d'épilepsie. Les femmes enceintes ne doivent pas non plus donner et ce, jusqu'à six mois après l'accouchement, pour éviter tout risque d'anémie. Pour les personnes sous protection légale (tutelle ou curatelle), le don est également proscrit de façon réglementaire.

Infections en cours
En cas de maladie virale (ex.: grippe, gastro-entérite…), il faut attendre deux semaines après la fin des symptômes pour pouvoir donner son sang. De même, en cas de prise de médicaments (antibiotiques, corticoïdes en comprimés…), il faut respecter un délai de 14 jours après la fin du traitement. S'il s'agit de maladies transmissibles par le sang (syphilis, hépatites virales B et C, VIH), le don est proscrit.

Exposition à des risques d’infection
Après certains actes de la vie quotidienne, il faut respecter un délai déterminé avant de pouvoir donner son sang :

* 1 jour pour le traitement d’une carie ;

* 7 jours pour un détartrage ;

* 4 mois pour un piercing ou un tatouage ;

* de 7 jours à 4 mois pour une intervention chirurgicale ;

* 4 mois après le dernier rapport sexuel non protégé ;

* 4 mois après le retour d’un voyage dans un pays impaludé (entre-temps, le don de plasma est cependant possible).

Pour les personnes ayant déjà subi une transfusion sanguine, une greffe d'organe, de tissus ou de cellules, le don de sang n'est pas possible, dans un souci de protection du malade mais aussi du donneur.

En cas de séjour en Grande Bretagne de plus de 12 mois entre 1980 et 1996, le don du sang est proscrit. Il existe en effet un risque théorique de transmission de l'encéphalopathie spongiforme bovine ou "maladie de la vache folle".

En cas d'injection de drogue par voie intraveineuse, actuelle ou passée, il existe un risque de contaminations infectieuses, qui entraîne une impossibilité de don.

D'une manière générale, seule la personne qui effectue l’entretien médical pré-don est habilitée à décider de l'aptitude d’une personne à donner ou non son sang et examine chaque cas médical. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un site de l’EFS.
Revenir en haut Aller en bas
Cerd




Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Seysses
Prénom : Pierre-Alain
Ta moto : YBR 125 custom rouge... la descendante de ma premiere moto, la SR
Date d'inscription : 25/01/2010

Don du sang : on remet ça ! Empty
MessageSujet: Re: Don du sang : on remet ça !   Don du sang : on remet ça ! Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 15:49

je vais devoir jouer la carte prudence et laisser mon sang au chaud avant la mi mai... pale

tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
guy31600

guy31600


Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : Muretain
Prénom : Ben... Guy !
Ta moto : Breva 750
Date d'inscription : 19/02/2009

Don du sang : on remet ça ! Empty
MessageSujet: Re: Don du sang : on remet ça !   Don du sang : on remet ça ! Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 17:41

Cerd a écrit:
je vais devoir jouer la carte prudence et laisser mon sang au chaud avant la mi mai... pale

tant pis...
Fais de la pub autour de toi, ce sera déjà ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerd




Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Seysses
Prénom : Pierre-Alain
Ta moto : YBR 125 custom rouge... la descendante de ma premiere moto, la SR
Date d'inscription : 25/01/2010

Don du sang : on remet ça ! Empty
MessageSujet: Re: Don du sang : on remet ça !   Don du sang : on remet ça ! Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 19:56

c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
feufollet

feufollet


Nombre de messages : 168
Age : 48
Localisation : Agen la semaine, Muret le WE
Prénom : Cécile
Ta moto : 1000 CBF et Thundercat
Date d'inscription : 19/01/2009

Don du sang : on remet ça ! Empty
MessageSujet: Re: Don du sang : on remet ça !   Don du sang : on remet ça ! Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 19:52

Juste un petit mot pour vous rappeler qu'on vous attend nombreux ce we au don du sang.

Si les stages de perfectionnement vous intéressent, c'est le moment de venir rencontrer l'AFDM !

A samedi

Cécile cheers
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : Léguevin
Ta moto : BMW ...... What else ?
Date d'inscription : 17/01/2009

Don du sang : on remet ça ! Empty
MessageSujet: Re: Don du sang : on remet ça !   Don du sang : on remet ça ! Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 13:03

Journée très positive pour la FFMC. Very Happy

Nombreux dons, bon contact avec l'AFDM pour les stages à venir et toujours un super accueil du pôle moto.

Seul bémol: en rentrant, j'ai croisé sur la rocade, sur les ponts jumeaux, un GROS con en supermot, en wheeling à grande vitesse devant le radar, en tee shirt, sans gants et sans casque !! Shocked
Je doublais à ce moment là une bagnole de la gendarmerie, vous auriez dû voir la tronche qu'ils tiraient !!! Se casser le c*l toute la journée pour donner une bonne image, et voir ça, ça fait réellement chi*r !! No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-toulousains.com/pages/index.php
Florent

Florent


Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : Toulouse
Prénom : Comme le pseudo !
Ta moto : Bandit 650 S
Date d'inscription : 18/04/2008

Don du sang : on remet ça ! Empty
MessageSujet: Re: Don du sang : on remet ça !   Don du sang : on remet ça ! Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 18:12

Journée positive pouce , 46 personnes ont voulu faire un don, et c'est avec un grand plaisir de la part des membres de l'EFS présents que 39 personnes ont pu être collectés.
Cela fut une bonne demi-journée de collecte. Cela nous aura aussi permis de dialoguer avec les motard(e)s ou futurs de la nécessité d’un bon équipement en cas de chute, le message est bien passé. L’AFDM 33 a pu répondre à nos attentes concernant l’organisation du stage de perfectionnement du mois d’octobre sur le circuit de Candie, et renseigner le public présent. Deux adhésions (1 nouvelle et une réadhésion) ainsi que la vente de produits FFMC ont été faites.

Seul bémol, ce qu’as dit Dany plus haut……

La FFMC 31 tient à remercier l'équipe de l'EFS, l'AFDM 33, nos hôtes, Sato et vous sans qui ce don n'aurait été possible.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiLander




Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Toulouse
Prénom : Fabien
Ta moto : Yamaha TDM twin 900 GT
Avant : Suzuki GSX 750 F
Date d'inscription : 27/04/2009

Don du sang : on remet ça ! Empty
MessageSujet: Re: Don du sang : on remet ça !   Don du sang : on remet ça ! Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:29

Hello,

Voici quelques photos que j'ai prises lors du don du sang du 17 avril 2010 ici.

On parle aussi de cet évènement dans le motomag' de juin 2010 page 116.

@+,

Fabien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don du sang : on remet ça ! Empty
MessageSujet: Re: Don du sang : on remet ça !   Don du sang : on remet ça ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Don du sang : on remet ça !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don du sang
» La Moto dans le Sang
» [13/06/09] La Moto dans le Sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFMC31 :: » FFMC :: Actualités-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser