FFMC31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FFMC31, la fédération française des motards en colère
Retrouvez ici son historique, ses projets, ses actions, ses balades multiples, son forum et son agenda
 
AccueilAccueil  AccueilAccueil  Les derniers messagesLes derniers messages  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez soutenir la FFMC 31 ? Adhérez ! Pour plus d'information, cliquez-ici.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chute mortelle d'un motard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Florent

Florent


Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : Toulouse
Prénom : Comme le pseudo !
Ta moto : Bandit 650 S
Date d'inscription : 18/04/2008

Chute mortelle d'un motard Empty
MessageSujet: Chute mortelle d'un motard   Chute mortelle d'un motard Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 10:21

Toulouse: Tragique accident de la route
Un motard est mort hier matin, vers 9 heures, après une chute rue Louis-Plana, dans le quartier Soupetard, à Toulouse. Le motard, Patrick Theuillon, âgé de 43 ans, demeurant à Toulouse, près du lieu de l'accident, circulait dans le sens Jean-Chaubet vers La Roseraie quand il a chuté. Les raisons de cet accident ne sont pour l'instant pas clairement établies. Les policiers de la brigade accidents ont effectué des constatations sur place. Ils lancent un appel auprès de tous les témoins. On peut contacter la brigade accidents au 05 61 12 74 74. Le motard pilotait une puissante Suzuki blanche. La moto a fini sa course contre un trottoir après avoir longuement glissée.


Le lien vers l'article de la DEPECHE.fr
Revenir en haut Aller en bas
HellRaiser




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/10/2008

Chute mortelle d'un motard Empty
MessageSujet: Re: Chute mortelle d'un motard   Chute mortelle d'un motard Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 12:02

Personnellement, lorsque tu transmet un article sur NOTRE forum de défense des utilisateurs de la moto, tu pourrais sortir les termes que je considère comme disgracieux
-> Puissante MOTO


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

Chute mortelle d'un motard Empty
MessageSujet: Re: Chute mortelle d'un motard   Chute mortelle d'un motard Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 11:14

Florent a écrit:
... moto a fini sa course contre un trottoir après avoir longuement glissée ...

C'est très significatif aussi mais il s'agit du rappel d'un article de "La Dépêche" et la responsabilité leur en incombe ...

Quant à écrire des articles sur un sujet de ce type, cela demande d'être documenté, cela prend du temps et cela comporte quelques risques quant à l'interprétation des propos, sport qui a été très en vogue sur ce médium.
Je suppose que, pour tout cela, Florent ne souhaite pas y investir un temps plus constructif ailleurs.
Je pense que son but est simplement de stimuler des réactions, et de collecter les informations éventuelles, afin que chacun se fasse son idée pour éviter que le même schéma ne se renouvèle que le moins possible ...
Revenir en haut Aller en bas
tiger

tiger


Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Toulouse (aux Minimes)
Prénom : Victor
Ta moto : Hornet 600
Date d'inscription : 19/01/2009

Chute mortelle d'un motard Empty
MessageSujet: Re: Chute mortelle d'un motard   Chute mortelle d'un motard Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 22:50

3.14R a écrit:
C'est très significatif aussi mais il s'agit du rappel d'un article de "La Dépêche" et la responsabilité leur en incombe ...

Quant à écrire des articles sur un sujet de ce type, cela demande d'être documenté, cela prend du temps et cela comporte quelques risques quant à l'interprétation des propos, sport qui a été très en vogue sur ce médium.
Oui, d'ailleurs ce "sport très risqué" avait commencé sur l'ancien forum de la FFMC31. De mémoire, le C.A. de l'époque avait changé de forum en espérant que ce type de problème serait supprimé, mais ce n'a visiblement pas été le cas No .
Depuis le changement de C.A. en janvier dernier, une commission forum s'est montée et s'occupe de tout ce qui porte sur la gestion de ce forum, de son administration et du contrôle des propos tenus.

3.14R a écrit:
Je suppose que, pour tout cela, Florent ne souhaite pas y investir un temps plus constructif ailleurs.
Je pense que son but est simplement de stimuler des réactions, et de collecter les informations éventuelles, afin que chacun se fasse son idée pour éviter que le même schéma ne se renouvèle que le moins possible ...
A mon avis, il s'agit là d'une sorte de "veille économique" comme diront certains professionnels. En tout cas, l'observation de l'information permet de contrôler l'éventuelle propagation de rumeurs erronées sur le thème de la moto (et les médias aiment bien ce type de rumeurs qui souvent font sensation).


Dernière édition par tiger le Ven 13 Mar 2009 - 20:58, édité 1 fois (Raison : une balise quote qui n'était pas bien placé)
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Florent

Florent


Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : Toulouse
Prénom : Comme le pseudo !
Ta moto : Bandit 650 S
Date d'inscription : 18/04/2008

Chute mortelle d'un motard Empty
MessageSujet: Re: Chute mortelle d'un motard   Chute mortelle d'un motard Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 23:18

Je ne fais que retranscrire un article de la dépêche (je l’ai déjà fait pour des articles ne fessant pas suite à un accident), en ayant l’espoir que certaines personnes se rendent comptes de nos faiblesses en tant que 2RM vis-à-vis de l’infrastructure ou du comportement humain dans son ensemble, puis aussi voir comment on est perçu (motards dans l’ensemble) par un quotidien régional et quelle image peut nous être donné.

Si à force de lire des articles de ce type, certains utilisateurs de 2RM prennent conscience des dangers, décident de se bougent pour signaler un point dangereux, faire un signalement point noir, je pense que je serai arrivé à quelque chose, mais je peux me tromper.

Rêver est un droit naturel…..
Revenir en haut Aller en bas
mateosa

mateosa


Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : st beat
Date d'inscription : 14/05/2008

Chute mortelle d'un motard Empty
MessageSujet: Re: Chute mortelle d'un motard   Chute mortelle d'un motard Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 23:25

moi je trouve ca bien ke flo retranstrive des articles de ce style car personnellement je rentre tard je ne regarde pas les info ni la depeche et meme si le sujet n'est pas tres plaisant ca touche kan meme et fait prendre encor plus concience de certaine chose et comme o niveau de l'article ce ki est bien aussi c la reaction des gens ki donne leur avis au journeaux de considerer les moto comme " puissante " et aussi avant tous c un appel a temoin au vue d'une information flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chute mortelle d'un motard Empty
MessageSujet: Re: Chute mortelle d'un motard   Chute mortelle d'un motard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chute mortelle d'un motard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau motard !
» Tarbes. Il injurie, frappe et blesse gravement un motard
» En route vers de nouvelles legislations anti motard?
» Vol de moto avec violence............
» Action Motard d'Un Jour le 18 septembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFMC31 :: » Motos et Motards :: Moulin à Paroles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser