FFMC31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FFMC31, la fédération française des motards en colère
Retrouvez ici son historique, ses projets, ses actions, ses balades multiples, son forum et son agenda
 
AccueilAccueil  AccueilAccueil  Les derniers messagesLes derniers messages  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez soutenir la FFMC 31 ? Adhérez ! Pour plus d'information, cliquez-ici.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM

Aller en bas 
+13
purevirus
3.14R
pierrot46
STORM
Monsieur
HellRaiser
YAYABUSA
feufollet
Tophe
tiger
zizi
dany
franck
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 161
Age : 112
Localisation : Bas Comminges
Ta moto : Oui, c'est bien la mienne !
Date d'inscription : 20/04/2008

La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM   La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 14:44

Rassemblement festif devant la gare d'AUCH à 10 heures pour les Gersois... Si c'est pour y boire un café... Evil or Very Mad

Manifestation un peu plus active semble-t-il à Montauban d'après le site de la FFMC82 Wink avec départ à 9h30.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Admin
franck


Nombre de messages : 85
Localisation : Toulouse (aux Minimes)
Prénom : Franck
Ta moto : Un puzzle Triumph
Date d'inscription : 19/01/2009

La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM   La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 17:13

3.14R a écrit:
Sur ce forum dit "de la FFMC31", il y avait 3 sujets actifs dont 2 de publicité plus ou moins directe pour l'AMDM.
C'est une "chronique annoncée", mais je suis surpris de la rapidité avec laquelle cela a été mis en place et de la pauvreté du reste (inexistence ?).

J'apprécierais que les coordonnées des nouveaux référents soient plus limpides pour le "profane" de même que pour "l'averti", car je ne me reconnais pas dans ce médium ... et réciproquement j'espère !
Oui, notre communication est mauvaise.

La nouvelle équipe travaille ensemble depuis mi-Janvier. La grande majorité de ses membres est novice dans le fonctionnement d'une association comme la FFMC31, et fait de son mieux pour rattraper son retard de ce point de vue, avec l'aide des quelques uns qui ont de l'expérience dans ce domaine.

En tant que référent de la commission Internet, en charge de la mise à jour du site, j'assume la responsabilité de ces retards dans l'information de ceux qui utilisent le site pour se tenir au courant de l'actualité de la Fédé 31.

On se retrousse les manches un peu plus haut. Ca devrait se voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-toulousains.com
franck
Admin
franck


Nombre de messages : 85
Localisation : Toulouse (aux Minimes)
Prénom : Franck
Ta moto : Un puzzle Triumph
Date d'inscription : 19/01/2009

La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM   La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 17:16

46 Vtwin a écrit:
Je peux donc diffuser l'info donnée ici par des membres du CA et considérer que c'est officiel
La réponse est oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-toulousains.com
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM   La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 17:46

franck a écrit:
...
respect
Le souci majeur réside dans le fait que des "gens" motivés par des besoins divers, mais essentiellement des motards, me demandent plus ou moins directement de rendre des "comptes" ...
Rester vague et mentir par omission, ce n'est pas vraiment mon karma !
Vers qui les aiguiller ...
Ne pas "balancer", par solidarité avec ceux de la "nouvelle équipe" dont je n'ai pas pu évaluer l'efficience (càd pas tous Neutral), et ne pas faire les constats qui s'imposent, me demande un effort conséquent, que je ne serais pas en mesure d'assumer très longtemps publiquement.
Et cela me gêne ...

Accessoirement, en tant qu'adhérent de la FFMC31, je trouve regrettable de se limiter à une "action" qui restera cloitrée au sein du monde motard
... enfin, de ce monde consumériste qui est celui de certains motards du samedi PM.

Quid des autres "corporations" 2RM (TT et tous les motards qui ne sont pas à Atlanta ni à Sesquières et qui n'ont pas besoin qu'on leur explique le sujet) ?
Quid des autres "corporations" motorisées ?
Quid de la solidarité et de l'ouverture chères au Mouvement, même les portions qui sont "sur les rails du consumérisme" (et qui plus est présent dans ses statuts !) ?

Quid de la FFMC ?


Sinon, je souhaite sincèrement un bon courage à ceux qui restent ffmc 31
Revenir en haut Aller en bas
franck
Admin
franck


Nombre de messages : 85
Localisation : Toulouse (aux Minimes)
Prénom : Franck
Ta moto : Un puzzle Triumph
Date d'inscription : 19/01/2009

La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM   La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 18:13

3.14R a écrit:
Le souci majeur réside dans le fait que des "gens" motivés par des besoins divers, mais essentiellement des motards, me demandent plus ou moins directement de rendre des "comptes" ...
Dans l'attente du trombinoscope avec, tu peux faire passer par message privés les demandes que tu reçois à un membre de l'équipe de modération ou à moi-même.

Sois assuré que ce sera transmis au bureau dans les délais les plus brefs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-toulousains.com
feufollet

feufollet


Nombre de messages : 168
Age : 48
Localisation : Agen la semaine, Muret le WE
Prénom : Cécile
Ta moto : 1000 CBF et Thundercat
Date d'inscription : 19/01/2009

La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM   La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 19:04

La FFMC se rapproche naturellement de la mutuelle des motards car ce sont comme deux doigts d'une seule main, et il n'y a aucune raison que chacune fasse sa vie de son côté. Si des actions peuvent être montées ensemble, elles le seront.

Quand aux choix d'action du CA, ils sont dûment discutés et votés pendant les réunions du vendredi soir à Candie.
Revenir en haut Aller en bas
46vtwin
Invité




La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM   La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 19:49

comme je l'ai dit auparavant, nous sous sentons ici quelque peu isolés: le motoclub cadurcien à qui j'ai envoyé plusieurs mails sur différentes adresses réputées valides ne s'est pas manifesté ....le dernier représentant connu de la FFMC locale ( Cahors ) pas davantage ( et vu l'activité du site internet dédié en sommeil depuis 4 ans.... on peu se poser des questions sur sa réactivité )
Nous avions cru comprendre que le gers le tarn et garonne et le tarn devaient initialement rallier le 31.... mais à 4 jours de l'échéance....sauf d'aller tourner les pages d'un forum, rien n'indique qu'il reste quelque raison de se bouger samedi en direction de Toulouse!
les médias locaux que j'ai déjà sollicité et qui attendent avant de boucler ( demain pour les hebdos ) me questtionnent pour savoir comment se fait il que je ne sois pas capable de préciser le programme de samedi

je me suis mis en relation téléphonique avec le représentant FFMC du 82 ( c'est pratique de piocher ici ou là un numéro de portable ) n'a pour l'heure pas beaucoup plus d'information .....au détail près que sur Montauban, il resterait un rassemblement avec dispositif allégé certe, mais pas dilué dans l'espace.....un point de RDV et un seul!

du coup à cette heure encore je ne suis pas capable de finaliser l'article de presse que je dois faire passer demain mardi matin à la presse. Les motards Lotois mobilisés semblent disposés à le rester ( c'est pour dire à quel point ils l'ont été ) .....je vais attendre jusqu'à la dernière minute pour leur proposer un déplacement sur Montauban et / ou Toulouse
comprenez bien que je ne voudrais pas entraîner 30 motos ou davantage sur une destination ou nous risquons de nous demander ce que nous sommes venus faire.... d'autant que nous ne disposons d'aucun matériel de communication spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
feufollet

feufollet


Nombre de messages : 168
Age : 48
Localisation : Agen la semaine, Muret le WE
Prénom : Cécile
Ta moto : 1000 CBF et Thundercat
Date d'inscription : 19/01/2009

La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM   La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 19:57

46Vtwin : qu'attends tu de nous exactement?

Nous ne savons pas ce qui se passe dans le lot et nous ne pouvons pas t'expliquer pourquoi ils ne te donnent pas de nouvelles.

Les manifestations initialement prévues, avec un regroupement à Toulouse ont été annulées suite au recul du gouvernement, comme dans 90 % des départements.


La FFMC nationale a proposé de remplacer ces manifs par une journée d'action festive, le 32 a décidé de rester à Auch, je n'ai pas de nouvelles du 81 et du 82, et nous, nous avons décidé de fêter l'évènement aux deux points de rdv déjà nommés.

Il n'y a pas de "programme" ni de parcours puisqu'il n'y a plus de manif ! A la place nous proposons ce que j'ai déjà dit : nous offrons le café pour fêter la victoire, et nous allons en profiter pour discuter de ce fameux grenelle avec les motards.

Tu peux m'appeler au 06.14.60.49.75 pour plus d'info.
Revenir en haut Aller en bas
46vtwin
Invité




La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM   La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:22

j'ai envoyé aux médias locaux des articles de presse ( à paraître dès demain jeudi ) invitant les motards lotois à exercer leur solidarité en prenant la route samedi en direction de Montauban dans un premier temps ( fin de matinée ) puis Toulouse pour ceux qui le souhaiteront ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM   La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 19:51

franck a écrit:
... faire passer par message privés les demandes que tu reçois à un membre de l'équipe de modération ou à moi-même ...

Un forum public restant un forum public, je n'ai que faire des messages privés et autres "zéquipes" de modération ...
J'adhère à la FFMC31, pas à un quelconque groupuscule obscurantiste, semi "autisté" et j'apprécie de m'adresser à des individus entiers, au vu et au su de tout le monde ...

Je suis pour l'amour universel, pas pour la branl.... échangiste et corporatiste !

Ceci étant à prendre au second degré, je le précise malgré que je sois persuadé d'être lu par des êtres richement ordinaires et non pas des paranoïaques "automodérés" !
Désolé d'être obligé de préciser !


J'ai par ailleurs été obligé de constater que vos choix, corolaires à la procédure VE, ne faisaient pas l'unanimité, loin s'en faut, tout au moins dans le monde motard qui est le mien. Les personnes qui s'étaient mobilisées ne le sont plus : c'est regretté !

A propos : Des 2 doigts de cette seule main (qui semble un peu moite et de moins en moins rugueuse), je pense que la FFMC ne se tient plus dans le majeur et que la Mutuelle serait plutôt dans le "Pouce ..." !
Notre fédé s'est fait passer l'anneau au doigt : pour le meilleur ?

Mais ce n'est que "mon petit doigt qui me l'a dit ..." Cool
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Invité




La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM   La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:27

Very Happy Il serait effectivement souhaitable que les motards adhérents ou non d'ailleurs connaissent les nouveaux interlocuteurs au sein de la FFMC31 et en particulier qui est son nouveau coordinateur Question
Revenir en haut Aller en bas
purevirus

purevirus


Nombre de messages : 1
Localisation : Toulouse
Ta moto : VAN VAN RV125
Date d'inscription : 03/03/2009

La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM   La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 21:30

salut
alors on se donne RDV à sesquière ou à atlanta pour 13h30?
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : Léguevin
Ta moto : BMW ...... What else ?
Date d'inscription : 17/01/2009

La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM   La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 22:32

3.14R a écrit:

J'ai par ailleurs été obligé de constater que vos choix, corolaires à la procédure VE, ne faisaient pas l'unanimité, loin s'en faut, tout au moins dans le monde motard qui est le mien. Les personnes qui s'étaient mobilisées ne le sont plus : c'est regretté !

Pendant toutes les années ou tu t'es occupé de la fédé locale, c'est justement ce qui t'as été reproché.

Tu peux donc laisser à la nouvelle équipe, en place que depuis un peu plus de 2 mois, le temps de s'installer. Comme tu dois le savoir, la procédure VE n'est pas la seule chose qui soit sur le feu, et même si nous sommes plus nombreux que l'ancienne équipe, nombre d'entres nous, malgrès leurs bonnes volontés, ne connaissent pas encore toutes les "subtilités" du système associatif.

Je reconnais bien volonté, comme l'a déjà dit Franck, que notre communication n'est pas encore au top !! Mais on ne demande qu'à s'améliorer. Wink


arrow purevirus: c'est à 14H00 et au choix : sesquière ou à atlanta ....... ou les 2 !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-toulousains.com/pages/index.php
tiger

tiger


Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Toulouse (aux Minimes)
Prénom : Victor
Ta moto : Hornet 600
Date d'inscription : 19/01/2009

La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM   La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 0:39

3.14R a écrit:
J'ai par ailleurs été obligé de constater que vos choix, corolaires à la procédure VE, ne faisaient pas l'unanimité
Il faut dire que la situation est particulièrement délicate :

Petit rappel :

La mise en place de la procédure V.E. est un problème qui ne date pas de quelques mois bien qu'on en parle réellement que depuis mi février environ. La loi a été voté en ...2003.
Le décret d'application devait initialement être publié au journal officiel avant 2009 pour application au 1er janvier !!!

Il est vrai qu'à ce moment là (la fin de l'année 2008) la FFMC n'avait pas trop bougée, en tout cas rien proposée. Evil or Very Mad Peut-être avait-elle prévu le coup de la crise ou des changement pour 2009 ? Rolling Eyes En est-il que crise oblige et problèmes techniques (notamment un manque d'organisation dans les préfectures) le décret d'application a été repoussé au 15 avril (en fait le gouvernement souhaitait faire coïncider procédure V.E et nouveau système d'immatriculation)

Puis en 2009, la première réunion en janvier à laquelle ont assisté nos salariés du national a été très décevante pour la FFMC. Le Bureau National de la FFMC a alors annoncé une mobilisation très contestataire pour le 21 mars. Le 31, comme quasiment toutes les antennes, avait préparé une manif exceptionnelle ! (le 31 s'était doté d'une commission spéciale à ce sujet) Or au début du mois, la FFMC nationale assiste à une nouvelle réunion avec la délégué interministérielle de la sécurité routière (M. Merli) Et là, victoire !!! La FFMC obtient la suppression pure et simple de cette procédure pour les motos (et terrible cure d'amaigrissement pour les autos).

La situation est donc particulièrement délicate : d'un coté on a préparé au mieux la manif du 21 mars et d'un autre coté, on a obtenu gain de cause avant même la manif !!! Que faire ?


J'avoue ne pas avoir de réponse simple et universelle... Evil or Very Mad
Il n'y a plus d'intérêt à manifester puisque l'objet de la manif n'existe plus !!! On passerait vraiment pour des cons que de manifester pour quelque chose qu'on a déjà !!! C'est un peu comme si demain les salariés allait manifester pour obtenir par exemple leur 4 ème semaine de congés payés !!! C'est stupide !!!
Le but de la FFMC, c'est bien d'obtenir ce qu'elle demande, et non de manifester pour le plaisir. Si on peut obtenir ce qu'on veut par la voie diplomatique c'est quand même mieux non ? (ca évite de faire chauffer les moteurs, de tailler les pneus à plat et de dépenser du temps et de l'essence)

Alors vous allez me dire pourquoi ne pas changer le sujet de la manif (par exemple loi des 100ch, insécurité ou autre - des sujets il n'en manque pas)... Je pense que c'est tout aussi ridicule ; on passerait pour des gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent : "un coup ils disent qu'ils ne veulent plus la procédure VE et le lendemain, ils disent que c'est pour la loi des 100ch". De plus, il s'agit d'un sujet national et donc une coordination des actions est nécessaire au niveau NATIONAL.

Enfin vis-à-vis du gouvernement, ce ne serait pas très correct de manifester... C'est en quelques sortes un contrat moral : le gouvernement souhaite la paix sociale des motards, en échange il nous donne le retrait de la procédure VE... ou dit dans l'autre sens, les motards souhaitent le retrait de la procédure VE, en échange ils donneront au gouvernement la paix sociale des motards.

Je pense sincèrement que si le gouvernement a fait marche arrière, c'est en partie grâce à ce mouvement qui s'annonçait très suivi (déclarations en préfectures, communications, etc.) Les craintes d'un mouvement de motards virulent ont été surement très fortes (d'où l'intérêt d'adhérer à la FFMC Rolling Eyes ) qui plus est dans un climat social qui est très agité.


Alors finalement que faire le 21 mars ???

Ben le National (BN et SN) étant toujours aussi cohérent dans ses idées, les antennes ont décidées seules (comme la plupart du temps) des actions qu'elles allaient mener. Pour ce qui est du 31, je pense que le choix est judicieux. D'une part le 31 va tenter de se rapprocher des motards sur le terrain (c'est la fédé qui se déplace vers les motards et non le contraire !!!) d'un autre coté, en choisissant Sesquières et Atlanta, la fédé31 va également se rapprocher de la mutuelle qui fait partie du même mouvement (il semble qu'auparavant les relations AMDM - FFMC31 n'étaient pas des meilleures).

Chaque antenne a un objectif différent... Par exemple à Montpellier, beaucoup de motards connaissent le mouvement (de par la pérénité de l'antenne locale mais aussi de la proximité du mouvement en particulier l'AMDM et l'AFDM), ce n'est donc peut-être pas l'objectif primaire que choisi la FFMC34, de même, il n'y a jamais eu de tensions entre la mutuelle et la FFMC34...
A Toulouse, il s'avère que beaucoup de motards ne connaissent pas ou connaissent mal le mouvement FFMC. il est donc primordial de commencer par là !
Pour sûr, les rares motards qui connaissent bien ce mouvement seront déçu, mais la FFMC31 se doit de s'occuper de TOUS les motards qui roule encore sur route et non d'un "groupuscule" d'initié semi autisté uniquement lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Dayto
Invité




La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Manif VE   La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 3:02

Dommage pour la manif, mais je crois que l'on ne peut pas faire n'importe alors que l'état nous prouve qu'il peut agir en tout état de cause et prendre des déscisions assez rapide , agissons comme des personnes responsables et félicitons nous de l'action menée et du résultat. N'oubions pas tout de même que nousrestons un des rares pays à avoir cette lois des 100 chevaux ( un exemple parmis tant d'autres) et que nous devons restés mobiliser pour de nouvelles actions et manifestations .Amis motards , je vous salut .
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 161
Age : 112
Localisation : Bas Comminges
Ta moto : Oui, c'est bien la mienne !
Date d'inscription : 20/04/2008

La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM   La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 11:55

tiger a écrit:
J'avoue ne pas avoir de réponse simple et universelle... Evil or Very Mad
Il n'y a plus d'intérêt à manifester puisque l'objet de la manif n'existe plus !!! On passerait vraiment pour des cons que de manifester pour quelque chose qu'on a déjà !!! C'est un peu comme si demain les salariés allait manifester pour obtenir par exemple leur 4 ème semaine de congés payés !!! C'est stupide !!!!

Tu as l'excuse de la jeunesse Tiger !
L'expérience montre que même si l'on a obtenu gain de cause, maintenir la manif permet de lancer un message clair : "n'y revenez plus et méfiez vous de la prochaine couillonnade que vous allez nous pondre".
Je fais schématique pour tenter d'être clair.


tiger a écrit:

Alors vous allez me dire pourquoi ne pas changer le sujet de la manif (par exemple loi des 100ch, insécurité ou autre - des sujets il n'en manque pas)... Je pense que c'est tout aussi ridicule ; on passerait pour des gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent :
Bien sûr que si, qu'on passerait pour des gens qui savent ce qu'ils veulent : "qu'on leur lâche la grappe" !


tiger a écrit:

Enfin vis-à-vis du gouvernement, ce ne serait pas très correct de manifester...

Là, sans dec ! Je pense que tes petits doigts n'ont pas tapé ce que tu penses ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tiger

tiger


Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Toulouse (aux Minimes)
Prénom : Victor
Ta moto : Hornet 600
Date d'inscription : 19/01/2009

La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM   La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 23:48

Monsieur a écrit:
tiger a écrit:
Enfin vis-à-vis du gouvernement, ce ne serait pas très correct de manifester...
Là, sans dec ! Je pense que tes petits doigts n'ont pas tapé ce que tu penses ! lol!
Shocked affraid J'ai dis ça moi... Je devais être bourré !!! lol!
En fait ce que je voulais dire d'après les deux phrases du dessous, c'est que si on manifeste alors que le gouvernement attend de nous la paix sociale en échange du retrait du décret, ça pourrait être perçu comme un "coup de pute" (il doit y avoir une expression plus correcte mais je ne l'ai pas là). Du coup, il ne faudrait pas s'étonner si il nous impose ce décret par la suite et sans rien demander... puisque de toute façon même si on négocie, on manifeste. Le gvt n'a plus rien à perdre ou à gagner !!!

Je reconnais quand même qu'au fond de moi, j'aurais bien aimé la faire cette manif... C'est pour ça que je dis ne pas avoir de réponse universelle Wink . Cependant j'ai essayé de me faire une raison et je vais dans le sens de la fédé parce que je crois en son action et parce que les actions ont été décidé à plusieurs.



Monsieur a écrit:
tiger a écrit:
Alors vous allez me dire pourquoi ne pas changer le sujet de la manif (par exemple loi des 100ch, insécurité ou autre - des sujets il n'en manque pas)... Je pense que c'est tout aussi ridicule ; on passerait pour des gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent :
Bien sûr que si, qu'on passerait pour des gens qui savent ce qu'ils veulent : "qu'on leur lâche la grappe" !
Evil or Very Mad encore eût-il fallu que le sujet de la manif ne soit pas aussi ciblé que ce qu'il était. Ce que je voulais dire là aussi, c'est que changer de sujet en cours ça passe pas... C'est un peu comme quand j'étais petit, j'inventais des jeux auxquels je jouaient avec ma mère et dès que je commençais à perdre, je changeais les règles... Ça n'a pas duré longtemps !!! qu'il est con


De même en mélangeant les sujets de manif pour une même population ça le fait pas trop...
Je crois d'ailleurs que l'ancienne administration de la FFMC31 en a fait les frais en novembre dernier Rolling Eyes . Manifester pour la sécurité routière c'est bien, manifester contre le bike jaking c'est bien, mais mélanger les deux ça passe pas auprès des populations Evil or Very Mad ... Aujourd'hui les gens ont manifesté pour des sujets divers mais chaque population avait un seul sujet ! (les chercheurs pour la réforme du CNRS, les fonctionnaires pour le pouvoir d'achat, les ouvrier pour sauver leurs emplois, etc.) Et d'ailleurs t'as qu'à voir les étudiants qui souvent manifestent pour tout et n'importe quoi en même temps, ils passent pour des branleurs...

Je dis ça et pourtant je suis le premier à vouloir une manif quand il le faut... En fait, je crois que le plus efficace serait des manifs périodiques pour une même population... Avoir le gouvernement par la durée... par exemple toute les semaines...
Mais c'est utopique parce que nombres de motards risquent de se lasser avant le gouvernement. Là encore l'expérience montre que ça marche bien... par exemple je me souviens il y a une dizaine d'année les chauffeurs de poids lourds avaient tout bloqué pendant longtemps... au départ les gens s'en foutaient, mais sur la drée, ça devenait pénible. Idem récemment en Guadeloupe : au début personne ne savait qu'il y avait un conflit là bas, mais sur la durée, les guadeloupéens n'ayant pas craqués ils ont réussi à obtenir leurs revendications...



Monsieur a écrit:
tiger a écrit:
J'avoue ne pas avoir de réponse simple et universelle... Evil or Very Mad
Il n'y a plus d'intérêt à manifester puisque l'objet de la manif n'existe plus !!! On passerait vraiment pour des cons que de manifester pour quelque chose qu'on a déjà !!! C'est un peu comme si demain les salariés allait manifester pour obtenir par exemple leur 4 ème semaine de congés payés !!! C'est stupide !!!!
Tu as l'excuse de la jeunesse Tiger !
L'expérience montre que même si l'on a obtenu gain de cause, maintenir la manif permet de lancer un message clair : "n'y revenez plus et méfiez vous de la prochaine couillonnade que vous allez nous pondre".
Je fais schématique pour tenter d'être clair.
Je ne sais pas trop qu'elle expérience a montré une manif de contestation après avoir obtenu gain de cause !!!... A moins de changer de sujet !!!
Je pense que le message clair dont tu parles : "n'y revenez plus et méfiez vous de la prochaine couillonnade que vous allez nous pondre" a été lancé lors de la préparation de la manif... Il faut savoir que cette manif a été préparé de manière menaçante : une grande communication, de nombreuses déclarations en préfectures (et celles qui n'avaient pas été encore déposées étaient prévisibles), un mouvement qui s'apprêtait à être particulièrement suivi, etc.
C'est un peu comme si t'es face à un réacteur chimique où tu vois la pression qui monte et la cuve qui tremble dans tous les sens... Si t'arrives à corriger le problème avant que tout pète, ben tu te dis que tu n'y reviendras plus et tu te méfieras de la prochaine couillonnade... Ben là c'est pareil, le gvt a vu les motards commencer à bouillir, il a stoppé la montée de colère en retirant la procédure V.E. et normalement il devrait se dire nous n'y reviendrons plus et nous nous méfierons de la prochaine couillonnade. (en pratique le gvt se dit plutôt : "on arrête la réaction maintenant et on la fera passer en force cet été quand il seront tous en vacances et qu'ils ne penseront pas à manifester... d'où la nécessité d'être vigilant TOUT LE TEMPS et l'utilité des manifs périodiques).
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
dany

dany


Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : Léguevin
Ta moto : BMW ...... What else ?
Date d'inscription : 17/01/2009

La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM   La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 2:16

Et bien voilà, une bien belle journée qui nous a permis de rencontrer et discuter avec beaucoup de monde et de mettre un visage sur certains pseudo (merci, entre autre, à 46vtwin et sa bande de joyeux lurons d'être passé nous voir) Wink

Quelques motards ont profité de l'occasion pour prendre leurs adhésions (merci à eux de nous faire confiance). La curiosité et l'intérêt de nombreux motards sur les différents projets que nous leur avons exposé, montre que nous sommes sur la bonne voie, même si il y a encore beaucoup de travail.

Pour ma part, je considère que cette journée fut très positive. cheers

Merci aux personnes qui nous ont accueilli et qui ont mis du matériel à notre disposition. pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-toulousains.com/pages/index.php
Johan

Johan


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/10/2008

La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM   La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 15:02

En effet, journée sympathique...

Excellent accueil de nos différents hôtes.

L'intérêt des nombreux motards qui sont passés se renseigner est certain. Avec une volonté pour pas mal d'entre eux de se diriger dans une démarche citoyenne qui me semble tout à fait en adéquation avec nos projets en cours.

En conclusion, Journée positive !
Revenir en haut Aller en bas
feufollet

feufollet


Nombre de messages : 168
Age : 48
Localisation : Agen la semaine, Muret le WE
Prénom : Cécile
Ta moto : 1000 CBF et Thundercat
Date d'inscription : 19/01/2009

La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM   La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 10:19

Journée très positive aussi côté Sesquières, nous avons vu pas mal de monde ne connaissant pas du tout la FFMC, l'occasion de présenter les actions nationales et locales.
Que du bon cheers

Un super accueil aussi, merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
46vtwin
Invité




La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Empty
MessageSujet: journée du 31   La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 12:29

c'est nous qui vous remerçions pour votre accueil lors de cette jounée de samedi: nous sommes passés vous voir alors que la machine à café s'apprétait à prendre un repos bien mérité mais c'est avec un réel plaisir que nous avons souhaité saluer votre mobilisation.
à la prochaine surement!
Vtwin
Revenir en haut Aller en bas
segaxel




Nombre de messages : 4
Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2009

La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM   La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 11:34

Bonjour,

Bin franchement je trouve ça bien ce que vous avez fait. A trop vouloir etre en colere systématiquement j'ai l'impression que ça finit par nous décridibiliser.
Faire une action sur le terrain au contact des motards dans les lieux qu'ils fréquentent le plus, ça montre une volonté d'ouverture et de dialogue avec tous. Je n'ai pas pu y aller mais je pense que vous avez du avoir du monde sur votre stand.

Bravo les gars.
Revenir en haut Aller en bas
feufollet

feufollet


Nombre de messages : 168
Age : 48
Localisation : Agen la semaine, Muret le WE
Prénom : Cécile
Ta moto : 1000 CBF et Thundercat
Date d'inscription : 19/01/2009

La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM   La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 11:46

Merci c'est effectivement un de nos buts d'avoir une large ouverture au sein du monde motards Smile

Tu pourras aussi venir nous voir en avril au printemps de motards Wink, participer à notre rallye ... les occasions ne vont pas manquer ! pouce roule

et sinon les filles, bravo aussi, NA !
Revenir en haut Aller en bas
feufollet

feufollet


Nombre de messages : 168
Age : 48
Localisation : Agen la semaine, Muret le WE
Prénom : Cécile
Ta moto : 1000 CBF et Thundercat
Date d'inscription : 19/01/2009

La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM   La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 22:39

Revenir en haut Aller en bas
P.clown




Nombre de messages : 24
Age : 55
Date d'inscription : 19/04/2008

La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM   La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 19:26

ici, sur bordeaux, la manif a été maintenue... je suis donc resté chez moi.
De l'aveu même de nombreux participants, ils ne savaient pas pourquoi ils étaient là...

un rassemblement dans le genre du votre m'aurais fait sortir la moto pour parfaire le profil des pneux et donc rendre obsolète l'utilisation de la béquille Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM   La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA PROCEDURE VE RETIREE
» PROCEDURE VE
» pour la manidu le 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFMC31 :: » FFMC :: » Les Commissions :: Commission Manifestations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser