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FFMC31, la fédération française des motards en colère
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 CE MOIS-CI DANS MOTO MAGAZINE, N° 254 en kiosque le jeudi 29 janvier 2009

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pierrot46
Florent
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AuteurMessage
Florent

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MessageSujet: CE MOIS-CI DANS MOTO MAGAZINE, N° 254 en kiosque le jeudi 29 janvier 2009   CE MOIS-CI DANS MOTO MAGAZINE, N° 254 en kiosque le jeudi 29 janvier 2009 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 23:42

Les motos passibles de garde à vue !

CE MOIS-CI DANS MOTO MAGAZINE, N° 254 en kiosque le jeudi 29 janvier 2009 Mm254couv

La « Procédure VE » qui permettra à un policier ou à un expert automobile d’immobiliser votre moto sur un simple soupçon de dangerosité entrera en vigueur le 15 avril.
Véritable contrôle technique commun à l’auto, aux véhicules industriels et motos, le dispositif législatif imaginé par le gouvernement s’avère une usine à gaz qui coûtera encore plus cher à l’usager ...

La FFMC, la FFM, la Mutuelle des motards et le CNPA disent non à ce contrôle technique déguisé et demandent un moratoire de trois ans afin de retravailler cette procédure.

Dans ce dossier également, la liste des 21 critères de dangerosité retenus.



CE MOIS-CI DANS MOTO MAGAZINE, N° 254 en kiosque le jeudi 29 janvier 2009 Artmm254


La couverture et l'article en taille d'origine et format PDF.
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pierrot46

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MessageSujet: Re: CE MOIS-CI DANS MOTO MAGAZINE, N° 254 en kiosque le jeudi 29 janvier 2009   CE MOIS-CI DANS MOTO MAGAZINE, N° 254 en kiosque le jeudi 29 janvier 2009 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 0:47

ça va être bien à la maison pour rouler ; avec un peu de chance, seule Xantia pourra sortir ... le K1 peut être aussi ?


et moi avec mon Z dès que je vais croiser les poulets je vais avoir droit à ma confiscation de carte grise alors que je me suis fait chier à refaire la colonne de direction Evil or Very Mad
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Damien

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MessageSujet: Re: CE MOIS-CI DANS MOTO MAGAZINE, N° 254 en kiosque le jeudi 29 janvier 2009   CE MOIS-CI DANS MOTO MAGAZINE, N° 254 en kiosque le jeudi 29 janvier 2009 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 10:32

Bha, je ne pense pas que les flics vont se lâcher plus qu'avant, eux n'ont rien à y gagner, à part plus de procédure pour eux donc plus de boulot, mais pas plus de fric
Mais en ce qui concerne les experts, là je pense qu'il va y avoir plus de soucis à ce faire, car sur une procédure d'ouverte, c'est 2 inspections payante, et on ne peut pas remettre en question la procédure, ni se faire rembourser, donc, tout bénef.
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Monsieur

Monsieur


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MessageSujet: Re: CE MOIS-CI DANS MOTO MAGAZINE, N° 254 en kiosque le jeudi 29 janvier 2009   CE MOIS-CI DANS MOTO MAGAZINE, N° 254 en kiosque le jeudi 29 janvier 2009 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 10:51

pierrot46 a écrit:
ça va être bien à la maison pour rouler ; avec un peu de chance, seule Xantia pourra sortir ... le K1 peut être aussi ?
:

Ben... le K1 a des soucis d'ABS...
... et la Xantia roule avec 2 Michelin Energy à l'avant mais de deux générations différentes (pas le même dessin).

On est foutu ! No et je ne parle pas de ta Visa que les douaniers aiment beaucoup ! Twisted Evil

A quand un contrôle technique suivi d'une expertise sur les cellules de prison ? tongue
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petit bolide

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MessageSujet: Re: CE MOIS-CI DANS MOTO MAGAZINE, N° 254 en kiosque le jeudi 29 janvier 2009   CE MOIS-CI DANS MOTO MAGAZINE, N° 254 en kiosque le jeudi 29 janvier 2009 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 12:18

je vai devoir devenir pieton, mes machine non plus aucune pièce de série, que de l'adadtablle pffffffffffff je dédeste la prossédure VE

Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Twisted Evil
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dany

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MessageSujet: Re: CE MOIS-CI DANS MOTO MAGAZINE, N° 254 en kiosque le jeudi 29 janvier 2009   CE MOIS-CI DANS MOTO MAGAZINE, N° 254 en kiosque le jeudi 29 janvier 2009 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:50

Petit complément d'info.....pas négligeable :

MotoMag, sur son site, a écrit:
Les opposants à la « procédure véhicules endommagés » ont reçu un soutien de poids, ce mardi 10 février 2009 après-midi. Lors d’une conférence de presse précédant son colloque sur l’éducation routière, la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA) s’est opposée à la mise en place de la « procédure VE ».

D’après nos informateurs, Dominique Bussereau, secrétaire d’État aux Transports, refuserait même de signer le décret d’application.
La position de ce dernier reste tout de même à confirmer officiellement, mais l’adoption de la « Procédure VE » au 15 avril 2009 a du plomb dans l’aile.
Probable recul du gouvernement

« Nous ne sommes pas contre la détection des véhicules hors d’usage, mais la méthode est contestable », explique Stéphane Pénet, directeur des assurances de biens et de responsabilité à la FFSA. « Il y a d’autres manières de détecter ces véhicules que cette usine à gaz qu’est la "procédure VE". Selon nos calculs, elle représenterait un coût de 180 millions d’euros qui sera à la charge des propriétaires ou des assureurs, et concernerait près de 20.000 véhicules, de plus de 5 ans pour la plupart. » Incohérent, socialement parlant...

Stéphane Pénet a d’ailleurs ajouté que le gouvernement semblait reculer : « D’après nos informations, Dominique Bussereau (secrétaire d’État aux Transports, ndlr) a refusé de signer le décret d’application. » Il y a donc peu de chances que la « procédure VE » soit appliquée, le 15 avril 2009, aux automobiles comme aux deux-roues motorisés.
Mobilisation toujours de rigueur

Cette bonne nouvelle ne doit toutefois pas contribuer à faire faiblir la mobilisation des usagers à deux roues comme à quatre, appelés par la Fédération française des motards en colère (FFMC) à manifester les 21 et 22 mars prochains.
En effet, cette estimation des assureurs ne constitue en aucun cas une annonce officielle d’arrêt de la « procédure VE ». Le gouvernement attend certainement de jauger le mécontentement de la population avant d’effectuer une telle annonce.
La FFSA renonce au contrôle technique cyclo

La FFSA avait, il y a quelques semaines, proposé d’instaurer un contrôle technique des cyclomoteurs et scooters 50 cm3 afin de réduire les accidents de la route dans la tranche d’âge des 14-18 ans.
Elle est revenue en arrière sur cette idée : « Le contrôle technique des cyclos serait complexe à mettre en œuvre », explique Stéphane Pénet. « Nous préférons militer auprès des pouvoirs publics pour une amélioration du Brevet de Sécurité Routière (BSR), qui doit devenir un véritable examen. »

La FFSA prône également la mise en place d’un véritable continuum éducatif, afin que la formation à la conduite fasse l’objet d’une heure de pédagogie chaque mois, à l’école, dans toutes les tranches d’âge.
Une mesure qui lui a été soufflée par son partenaire, l’association Prévention routière.
Cette dernière a elle-même « piqué » cette idée à la FFMC et la Mutuelle des motards, qui défendent le continuum éducatif depuis des années. Il est intéressant que constater que la sécurité des ados devient un thème universel permettant aux sociétés d’assurance de se rallier à la bannière des mutuelles…

à suivre....
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pierrot46

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MessageSujet: Re: CE MOIS-CI DANS MOTO MAGAZINE, N° 254 en kiosque le jeudi 29 janvier 2009   CE MOIS-CI DANS MOTO MAGAZINE, N° 254 en kiosque le jeudi 29 janvier 2009 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 1:01

Monsieur a écrit:
pierrot46 a écrit:
ça va être bien à la maison pour rouler ; avec un peu de chance, seule Xantia pourra sortir ... le K1 peut être aussi ?
:

et je ne parle pas de ta Visa que les douaniers aiment beaucoup ! Twisted Evil




bah y a pas que les douaniers qui vont me faire chier maintenant ...

elle est tellement rouillée que si ça continue, on verra à travers dans pas longtemps ...
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