FFMC31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FFMC31, la fédération française des motards en colère
Retrouvez ici son historique, ses projets, ses actions, ses balades multiples, son forum et son agenda
 
AccueilAccueil  AccueilAccueil  Les derniers messagesLes derniers messages  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez soutenir la FFMC 31 ? Adhérez ! Pour plus d'information, cliquez-ici.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 problème sur bmw 1150 rt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philippe




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2008

problème sur bmw 1150 rt Empty
MessageSujet: problème sur bmw 1150 rt   problème sur bmw 1150 rt Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 12:48

Bonjour à tous

J'ai acheté au mois de Janvier une 1150 rt de 2004 d'occasion chez un concessionnaire 29000 km. Cette moto est impeccable. J'ai pris une extension de garantie Agir BMW avec. Je suis allé chercher cette moto un midi en semaine et suis partie assez vite car la concession fermait. Je ne me suis pas rendu compte qu'aucune préconisations d'entretien de mon véhicule ne m'avait été donné, notamment en ce qui concerne le niveau et la consommation d'huile, tellement le concessionnaire m'avait "piqué" sur l'extrême robustesse de l'extrême fiabilité qu'est Le 1150 rt de chez BMW. C'est avec grand bonheur, fiers d'être au guidon de la moto de mes rêves que je suis partie. J'ai roulé ; trajet routier, ville et autoroutier. Après 5000 km j'ai appelé mon concessionnaire, car je pensais qu'il était nécessaire de faire un entretien, le carnet de visite de l'extension de garantie le préconisait (je me suis aperçu a la lecture du carnet de visite que le Kilométrage de ma moto inscrit était faux de 10 000 km, une erreur un 1 au lieu d'un 2 devant le 9 de 29000, pas de problème me dit le concessionnaire «nous ferrons la rectification lors de votre révision". Le concessionnaire m'a répondu que les révisions se faisaient que tout les 10 000 km. J'ai changé mes pneus au bout de 7000 km soit à 36000 km environ et j'ai fais l'appoint d'huile, acheté quelques accessoires, bref suivit la vie de ma compagne. Lors de se contrôle d'huile il n'en manquait pas beaucoup, j'au du remettre 200 ml, sans en être sur tellement, la méfiance et l'apriori d'un problème éventuelle était loin dans mon esprit. A 39000 km j'ai pris RDV chez le concessionnaire chez qui j'avais acheté cette moto, le rdv à pu mettre donné que 15 jours après pendant lesquels j'ai fait 1000 km environ, faute de place pour effectué la révision préconisée. En m'y rendant, 150 km de trajet car entre temps j'ai déménagé, j'ai cassé le moteur. La concession me dit que c'est un manque d'huile qui a occasionné cela. A aucun moment, je n'ai pu voir à travers la jauge, un manque d'huile. Il est vrai qu’à chaque fois que j'ai rajouté de l'huile c'est très peu et le niveau était très faiblement lisible. J'ai appris lors de la casse moteur que ma moto pouvait éventuellement consommé 325 ml d'huile tous les 1000 km. J'aurais aimé qu'on me le dise le jour de mon achat. Vous pensez bien que mon attention aurait été accentuée et qu’à 5000 km j'aurais fait une révision quand même. Le concessionnaire me dit que l'extension de garantie ne rentre pas en compte dans le cadre d'un manque d'huile. Je lui rétorque que les voyant d'huile et le barème de température de ma moto fonctionne s'allume au contact et sont donc bien sensés s'allumer si problème dans leurs fonctions respectives et que rien de cela ne s'est produit et ne se produit même actuellement. Le concessionnaire est actuellement en train de me calculé un devis entre 4000 et 5000 € pour le changement du bas moteur. J'ai sincèrement l'impression de mettre fait avoir en beauté. A aucun moment je n'ai été avertie de l'extraordinaire soit disant consommation d'huile du moteur de la 1150 rt, j'ai pris une extension de garantie qui soit disant ne rentre pas en compte, le concessionnaire remet en doute mes vérifications d'huile, aucun voyant ne s'est allumé, aucune indication extérieur n'a pu me faire pensés que je ne faisais pas les choses correctement. Et pourtant aujourd'hui ma BMW a un moteur cassé et le concessionnaire estime que je dois simplement payer les réparations. J'envisage de me retourné par le biais de mon assurance ou par le biais d'un avocat vers le concessionnaire a qui je reproche un défaut de conseil et envers l'assurance pour un défaut de prise en charge car j'estime que cette consommation d'huile soudaine et anormale a d'après le concessionnaire causé la casse moteur et qu'ils ne font ni l'un ni l'autre face à leurs obligations et responsabilités. J'en veux aussi au concessionnaire de ne pas se "ranger du coté de mon coté "son client" et de préjugé de la réponse de l'extension de garantie. Je me sens vraiment abandonné et pris au piège. Qu'en pensez vous pouvez vous me donner votre avis ?
Crying or Very sad Question
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

problème sur bmw 1150 rt Empty
MessageSujet: Re: problème sur bmw 1150 rt   problème sur bmw 1150 rt Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 13:23

A priori, le voyant d'alerte concernant le lubrifiant est lié à la température et non pas au niveau sur les flats Rolling Eyes
Les défauts dont tu apportes les indices sont fondés.
Il reste que seule une médiatisation importante les fera bouger et les avis experts des assistances juridiques de :
- ton assurance
- la FFMC

Es tu adhérent ?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 161
Age : 112
Localisation : Bas Comminges
Ta moto : Oui, c'est bien la mienne !
Date d'inscription : 20/04/2008

problème sur bmw 1150 rt Empty
MessageSujet: Re: problème sur bmw 1150 rt   problème sur bmw 1150 rt Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 23:22

problème sur bmw 1150 rt Hein60problème sur bmw 1150 rt Hein60problème sur bmw 1150 rt Hein60
Revenir en haut Aller en bas
philippe




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2008

problème sur bmw 1150 rt Empty
MessageSujet: Re: problème sur bmw 1150 rt   problème sur bmw 1150 rt Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 23:55

OUI
Revenir en haut Aller en bas
philippe




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2008

problème sur bmw 1150 rt Empty
MessageSujet: Re: problème sur bmw 1150 rt   problème sur bmw 1150 rt Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 23:59

JE SUIS ADHERANT FMC
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 161
Age : 112
Localisation : Bas Comminges
Ta moto : Oui, c'est bien la mienne !
Date d'inscription : 20/04/2008

problème sur bmw 1150 rt Empty
MessageSujet: Re: problème sur bmw 1150 rt   problème sur bmw 1150 rt Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 0:18

3.14R a écrit:
A priori, le voyant d'alerte concernant le lubrifiant est lié à la température et non pas au niveau sur les flats Rolling Eyes

c'est lié à la pression, comme sur n'importe quel véhicule, bagnoles en particulier...

Il suffit qu'il reste un chouïa d'huile pour que la pression soit toujours bonne et que le voyant ne s'allume pas. Il s'agit donc de vérifier régulièrement les niveaux et quand on sait que les BM sont susceptibles de consommer jusqu'à 1 litre pour 1000 km, on fait gaffe.

BMWiste novice n'aime pas BM et ses vices king
Revenir en haut Aller en bas
philippe




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2008

problème sur bmw 1150 rt Empty
MessageSujet: Re: problème sur bmw 1150 rt   problème sur bmw 1150 rt Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 12:52

Il ne sagit pas de BMiste novice ou pas dans ce cas présent et je propose que nous élevions le débat. Ce n'est pas d'un jouet dont nous parlons, mais d'un moyen de locomotion méritant un entretien et du soin. Ce que j'ai fait. Le contrôle du niveau d'huile à été fait à plusieurs reprises pendant ses 10mkm et des rajouts extrêmement faibles ont été fait. Le concessionnaire me souligne aujourd’hui que le contrôle de l'huile doit-être fait à chaque plein d'essence. Et que la tolérance de consommation est de 1 litre au 1000 km. Là où je ne suis pas d'accord c'est sur l'absence d'information à ce sujet. Sans être d'une autre planète je te mets au défit d'être compétant dans tout les domaines que tu approches, l'information la formation est nécessaire. Mais ce qui me gêne aussi bcp c'est le discourt du concessionnaire. cela ne m'amuse pas de penser à me retourner par le biais d'un avocat ou de mon assurance vers le concessionnaire ou l'extension de garantie, mais que faire d'autre, payer et regarder le prochain qui comme moi sera plus passionné par sa famille et son travail que par son niveau d'huile à faire a chaque plein. Soyons sérieux BMW doit aussi comprendre. Je peux t'assuré que si le concessionnaire m'avait dit que je devais faire le niveau à chaque plein d'essence, je n'aurais jamais acheté cette moto. J'ai aussi acheté, une formidable moto à qui j'ai donné l'entretien que j'imaginais nécessaire. Mais heureusement pour moi cela ne mérite pas plus. je peux t'assurer que la rigueur je l'ai eu. Simplement d'après mon concessionnaire cette moto consomme de l'huile, pas un peu, mais jusqu'a 1 litre d'huile au 1000 km. J'étais loin d'imaginer que chez BMW en 2008 un moteur consomme 1 litres au mille, on parle de moteur à l'hydrogène aujourd’hui, restons sérieux, quand bien même ce serait le cas, la moindre des choses est d'en avertir son client...Quand aux voyants, mon honnêteté m'amène à me poser cette question, pourquoi en mettre ? Pourquoi ne pas inscrire dessus "ce voyant ne sert à rien " ce serait plus compréhensible de l'utilisateur que je suis. Des moteurs j'en ai démonté, changé, sur des motos, bateaux, auto, jamais au grand jamais je me suis fait avoir de cette façon là. Mais il semblerait que ce soit normal, ben chez moi y a quelque chose qui passe pas ....
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

problème sur bmw 1150 rt Empty
MessageSujet: Re: problème sur bmw 1150 rt   problème sur bmw 1150 rt Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 15:25

Après avoir précisé mes sources, carnet de nord de mon 12 GS, sur ce flat, seules les indications de niveau et de température de l'huile moteur sont délivrées au tableau de bord.
De mémoire, seulement pour l'information préalable, concernant mes souvenirs du 1150 GS : unique information de la température au tableau de bord de mon Adventure.
A suivre donc pour cette histoire de pression ...

Il est effarant de constater cette "précaution" chez BM tendant à cautionner une consommation d'huile aussi importante.
Ils font de bonnes motos mais la politique de marque est loin de correspondre à mes souhaits : personne ne me force néanmoins mais, au regard des sommes "kollossales" englouties sur par les BM modernes restant dans le réseau, je me permets quelques commentaires !

Possesseur d'une BM "moderne", mais pas encore maso ... ça fait du bien une autre concession à Toulouse.
Ils paraissent mieux Surprised

Philippe, t'es tu rapproché du service d'aide juridique de la FFMC ?
Es tu assuré à la Mutuelle des Motards ?
Auquel cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 161
Age : 112
Localisation : Bas Comminges
Ta moto : Oui, c'est bien la mienne !
Date d'inscription : 20/04/2008

problème sur bmw 1150 rt Empty
MessageSujet: Re: problème sur bmw 1150 rt   problème sur bmw 1150 rt Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 18:14

3.14R a écrit:
... ça fait du bien une autre concession à Toulouse.
Ils paraissent mieux Surprised

"Charles" est un commercial pur jus qui a plusieurs années de boutiques chez le cons. auto (ex Soulié si je ne m'abuse) du quartier.
C'est probable, il a son permis moto...
Quant à dire qu'il connaît mieux les BMW moto que des motos d'autres marques... scratch
Les 2 âneries qu'il a réussi à me sortir sur 2 modèles différents (dont un modèle en vente !) en moins de 5 minutes me laissent penser qu'il n'y aura pas plus de différences, au niveau de la satisfaction du service, entre les 2 cons BMW moto qu'entre les 2 cons. BMW auto Evil or Very Mad


Un BMW, ça peut consommer 1 litre au 1000 : ce n'est pas nouveau et cela figure déjà sur le manuel de ma 51/3 dont on aperçoit la pub dans mon pseudo.
Une bagnole BMW est autorisée à consommer jusqu'à 1,5 litre Shocked

Que l'on soit d'accord ou non, c'est comme ça et je doute fort que "Philippe" parvienne à convaincre un tribunal que le cons. s'est moqué de lui.

En bref : une BM neuve ou mal rodé bouffe de l'huile (d'où les précautions d'usage du constructeur). Si cette R1150RT peu kilométrée n'était pas rodée, il n'est pas surprenant (alors qu'on lui demande de rouler plus que de coutume) qu'elle se mette à brûler de l'huile.
Autre chose : les BM détestent la station repos sur la latérale.
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

problème sur bmw 1150 rt Empty
MessageSujet: Re: problème sur bmw 1150 rt   problème sur bmw 1150 rt Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 18:42

Monsieur a écrit:
... les BM détestent la station repos sur la latérale.

C'est pas les seules : chez Ducati, ils ont même la parade. Tu peux pas démarrer le moteur avec la latérale déployée ...
Enfin : SUR CERTAINES DUCATI (je me méfie maintenant) Wink

Charles m'a déjà fait un "plan" à propos d'un "essai de masse" de la GS450X à Candie pour le moto club d'enduro dont je suis un des secrétaires.
Après le travail de préparation fourni, il ne semble pas vouloir donner suite Rolling Eyes


BM, HARLEY, VOXAN : des combats quotidiens similaires

Rien ne vaudra jamais une bonne utilitaire nipponne, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 161
Age : 112
Localisation : Bas Comminges
Ta moto : Oui, c'est bien la mienne !
Date d'inscription : 20/04/2008

problème sur bmw 1150 rt Empty
MessageSujet: Re: problème sur bmw 1150 rt   problème sur bmw 1150 rt Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 18:50

3.14R a écrit:

BM, HARLEY, VOXAN : des combats quotidiens similaires

D'où la nécessité de considérer ces machines comme des motos et non pas comme des "produits" voire des "moyens de locomotion"

J'aime bien les Voxan mais depuis que je me renseigne avant d'en acheter une, je crois connaître leurs points faibles bom
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

3.14R


Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Porc saint Sauveur
Date d'inscription : 18/04/2008

problème sur bmw 1150 rt Empty
MessageSujet: Re: problème sur bmw 1150 rt   problème sur bmw 1150 rt Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:15

Monsieur a écrit:
... motos ...

NdT : Objets d'une passion quelquefois déraisonnable Cool ou d'une raison bien souvent passionnante bounce

Désolé, Philippe, mais en dehors de te proposer de faire ce que tu feras mieux que moi (les éventuels recours juridiques), je ne vois pas de visage souriant au bout de ton tunnel Neutral

Du nouveau dans la semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2008

problème sur bmw 1150 rt Empty
MessageSujet: 1150 rt   problème sur bmw 1150 rt Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 8:46

Je vous tien au courant.... Exclamation Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème sur bmw 1150 rt Empty
MessageSujet: Re: problème sur bmw 1150 rt   problème sur bmw 1150 rt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème sur bmw 1150 rt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFMC31 :: » Vie du site de la FFMC 31 :: Support Technique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser